« Sur toi, se pose aujourd’hui l’amour de Dieu »
Benoît XVI

Premier des sacrements de l’Église, le baptême ouvre à la vie chrétienne. Il peut être reçu à tout âge. Cette démarche demande toujours une préparation qui se déroule en fonction des situations concrètes de ceux qui viennent à la Foi. A Talence, quatre groupes accueillent les demandes de baptême.

Bébés et enfants de moins de 3 ans

Une rencontre, qui aura lieu un dimanche, vous permettra de mieux comprendre le sens du baptême et de préparer la célébration. Contacter la paroisse plusieurs mois avant la période souhaitée.

Contact : Nicolas Penel | Contacter

Enfants entre 3 et 7 ans

Si la démarche reste celle des parents, l’enfant doit lui aussi être préparé. Cela se fait en lien avec l’éveil à la foi.

Contact : Rachel Claverotte | 06 19 72 46 16 | Contacter l’Eveil à la foi

Enfants d’âge scolaire et adolescents

La préparation a lieu, lorsque l’enfant souhaite, en parallèle de la participation à la catéchèse ou à l’aumônerie.

Catéchèse : Stéphanie Leleu | 06 12 93 10 92 | Contacter
Aumônerie : Alban et Louise De Fenoyl | 06 98 37 96 03 | Contacter

Jeunes et adultes

La préparation est assurée par le service du catéchuménat.
“Vivez les dernières étapes de la préparation avec les jeunes et les adultes qui seront baptisés dans la nuit de Pâques 2017 » (voir article).

Contact : Guy Vidal | 06 62 48 36 69 | Contacter