« Sur toi, se pose aujourd’hui l’amour de Dieu »
Benoît XVI

Premier des sacrements de l’Église, le baptême ouvre à la vie chrétienne.

Ce sacrement peut être reçu à tout âge. Cette démarche demande toujours une préparation qui se déroule en fonction des situations concrètes de ceux qui viennent à la Foi. A Talence, différents groupes accueil et accompagnent les demandes de baptême.

Bébés et enfants  0-3 ans

Les baptêmes auront lieu pendant la messe de 10h les dimanches 17 novembre, 22 décembre, 12 avril, 3 mai, 10 mai, 7 juin, 28 juin, 5 juillet, 23 août.

Plusieurs rencontres de préparation sont proposées aux parents. Contacter la paroisse 3 mois avant la date envisagée du baptême.

Contact : inscriptions aux horaires de permanence d’accueil | 05 56 80 54 32 | Contacter

Enfants entre 3 et 7 ans

Si la démarche reste celle des parents, l’enfant doit lui aussi être préparé. Cela se fait en lien avec l’éveil à la foi.
Plus d’informations sur la page “Eveil à la foi”

Contact et inscription : Laurent Harding | Contacter l’Eveil à la foi

Enfants entre 7 à 17 ans

La préparation a lieu, lorsque l’enfant le souhaite, en parallèle de la participation à la catéchèse, à l’aumônerie collège ou à l’aumônerie lycée.

Contact et inscription :

Catéchèse : Stéphanie Leleu et Isabelle Bardin | Contacter
Aumônerie collège : Alexandre Bachet | Contacter
Aumônerie Lycée : Maylis et Pascal Villemain | Contacter

Jeunes et adultes

Le baptême peut-être reçu à tout âge. Partir de 18 ans, la préparation à ce sacrement pour les jeunes et les adultes est assurée par le service du catéchuménat.
Les différents temps permettent des temps de réflexion, de partage et d’accompagnement.

Cette année les réunions se dérouleront au presbytère de 17h à 18h45, suivi de la messe des jeunes.
Dates :

• 6 octobre
  • 20 octobre
  • 3 novembre
  • 17 novembre
  • 1er décembre
  • 15 décembre
  • 12 janvier
  • 19 janvier
  • 9 février
  • 23 février

Découvrez les derniers baptisés

“Vivez les dernières étapes de la préparation avec les jeunes et les adultes qui ont été baptisés dans la nuit de Pâques 2017 » (voir article), Revivez la vigile Pascale, veillée de prière pendant laquelle ont eu lieu les baptêmes regardant le reportage photo  des baptisés de 2019. Les Baptêmes ont eu lieu par immersion pour la première année en 2018, découvrir la vidéo.

Contact et inscription : Père Éric | Père Bertrand | Guy Vidal | Contacter

eleifend non vulputate, vel, elit. odio Sed ut commodo