« Sur toi, se pose aujourd’hui l’amour de Dieu »
Benoît XVI

Premier des sacrements de l’Église, le baptême ouvre à la vie chrétienne. Il peut être reçu à tout âge. Cette démarche demande toujours une préparation qui se déroule en fonction des situations concrètes de ceux qui viennent à la Foi. A Talence, quatre groupes accueillent les demandes de baptême.

Bébés et enfants de moins de 3 ans

Une rencontre, qui aura lieu un dimanche, vous permettra de mieux comprendre le sens du baptême et de préparer la célébration.
Pour le baptême des bébés et des enfants de moins de 3 ans, contacter la paroisse au minimum deux mois avant la période souhaitée.

Contact : Nicolas Penel | Contacter

Enfants entre 3 et 7 ans

Si la démarche reste celle des parents, l’enfant doit lui aussi être préparé. Cela se fait en lien avec l’éveil à la foi.
Plus d’informations sur la page “Eveil à la foi”

Contact : Rachel Claverotte | 06 19 72 46 16 | Contacter l’Eveil à la foi

Enfants d’âge scolaire et adolescents

La préparation a lieu, lorsque l’enfant le souhaite, en parallèle de la participation à la catéchèse ou à l’aumônerie.

Catéchèse : Stéphanie Leleu | 06 12 93 10 92 | Contacter
Aumônerie : Alban et Louise De Fenoyl | 06 98 37 96 03 | Contacter

Jeunes et adultes

Il est possible de recevoir le sacrement du baptême à l’âge adulte.
La préparation à ce sacrement pour les jeunes et les adultes est assurée par le service du catéchuménat.
Cette préparation qui dure plusieurs mois, offre un temps de réflexion, de partage et d’accompagnement par un « aîné dans la foi ».

“Vivez les dernières étapes de la préparation avec les jeunes et les adultes qui ont été baptisés dans la nuit de Pâques 2017 » (voir article).

Contact : Père Julien Antoine | Contacter

consectetur risus mi, elit. ut Curabitur neque.