Retour en vidéos et en photos sur la très belle vigile pascale 2018 au cours de laquelle 21 baptêmes ont été célébrés !

“Ce verset du psaume 45 dit ce que nous avons vécu durant la vigile pascale. Au cours de cette magnifique célébration, les baptêmes ont été un très grand moment. La nouvelle piscine baptismale nous a enseigné sur le mystère pascal.

Les 21 baptêmes par immersion manifestaient fortement la mort et la résurrection. Quand un baptisé sortait de l’eau, l’assemblée ressentait une grande joie, qui se traduisait par des applaudissements et des chants. Oui, nous pouvons dire que Dieu nous a consacrés d’une onction de joie. Elle était perceptible par tous, à commencer par les personnes loin de l’Église présentes cette nuit-là. Les témoignages abondent.

Que l’Esprit nous garde fidèles à cette joie pascale !”

Père Éric Jacquinet

Album photos

Photos :
Guy Vidal, Philippe Crombé

« Dieu t’a consacré d’une onction de joie ! »

Ps 45