La vente au profit du séminaire

Chaque année, ce sont 15 à 20 jeunes gens qui se préparent à devenir les prêtres de nos paroisses pour les prochaines années ! … et avec eux, une équipe de prêtres et de laïcs à leur service pour les accompagner, les former et contribuer à la qualité de leur vie quotidienne.

Parce que nos séminaristes ne vivent pas que “d’amour et d’eau fraîche”, une kermesse est organisée anuellement au profit du séminaire de Bordeaux pour récolter des fonds qui permettent aux séminaristes de poursuivre leur formation spirituelle.

Vente de vins, restauration proposée sur place, jeux, tournois, pièce de théâtre, concert : autant de festivités qui demandent un peu d’organisation.

Pour cela, ils ont besoin de votre SOUTIEN ! N’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez aider à l’organisation de la journée.

Marie-Madeleine JOLY
Contacter

“Depuis 3 ans que je suis au séminaire, je vois un grand nombre de personnes qui donnent du temps pour que la kermesse du séminaire soit un événement joyeux, chaleureux et convivial ! Et cela m’impressionne beaucoup. On voit que le diocèse dans son ensemble se sent concerné par la formation des prêtres de demain.”

Basile Dumont, séminariste