Mouvements caritatifs

Plusieurs mouvements caritatifs sont présents à Talence.

logo secours catholique

Secours catholique

Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 67 000 bénévoles et près de 1000 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

En tant que service de l’Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l’association – créée en 1946 – se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Françoise BOUTON
gironde.secours-catholique.org

ssvp logo

Conférence Saint Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Aide alimentaire pour une vingtaine de familles et visites à domicile.

Marie-Pierre Guiet

logo ccfd

CCFD – Terre solidaire

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales. Il soutient plus de 750 projets dans 63 pays.

Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles pour sensibiliser les Français à la solidarité internationale et agit auprès des décideurs pour construire un monde plus juste.

Catherine AGIUS
ccfd-terresolidaire.org

« L’extraordinaire joie d’être des instruments de la Miséricorde divine »

Pape François