Confirmation

La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu.

Ce sacrement va nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Lycéens

La préparation de ce sacrement a lieu, lorsque l’enfant le souhaite, en parallèle de la participation à l’aumônerie.

Jeunes et adultes

Il est possible de recevoir le sacrement de la confirmation à l’âge adulte.
La préparation est assurée par le service du catéchuménat.
Les différents temps permettent des temps de réflexion, de partage et d’accompagnement.

Les dates du parcours de préparation adulte à la première communion et la confirmation seront bientôt mises en ligne ici.

Dimanche hors vacances scolaires. De 16h45h à 18h45h à la paroisse Notre Dame, suivi par la messe des jeunes.

Contact et inscription

Père Kit Rodger | Ecrire | 05 56 80 54 32

Certificat de baptême

Vous préparez votre première communion ou votre confirmation, allez être parrain ou marraine ?

Demander votre certificat de baptême
en ligne

“Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi.”

Gal 5,22