Confirmation

“Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi.” Gal 5,22

La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu.

Ce sacrement va nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Lycéens

La préparation de ce sacrement a lieu, lorsque l’enfant le souhaite, en parallèle de la participation à l’aumônerie.

Contact et inscription :  contact

Jeunes et adultes

Il est possible de recevoir le sacrement de la confirmation à l’âge adulte.
La préparation est assurée par le service du catéchuménat.
Les différents temps permettent des temps de réflexion, de partage et d’accompagnement.

Cette année les réunions se dérouleront au presbytère de 17h à 18h45, suivi de la messe des jeunes.
Dates :

• 6 octobre
  • 20 octobre
  • 3 novembre
  • 17 novembre
  • 1er décembre
  • 15 décembre
  • 12 janvier
  • 19 janvier
  • 9 février
  • 23 février

Contact et inscription : Guy vidal | Contacter