Alegria Talence Lycée

Si tu es lycéen, lycéenne et que tu cherches un groupe pour vivre des soirées sympas avec d’autres chrétiens, et connaitre toujours un peu mieux Jésus, sois le bienvenu à Alegria Lycée !

L’aumônerie Alegria Talence Lycée se réunit un vendredi sur deux de 19h30 à 22h au presbytère de Notre-Dame de Talence.

Tu peux rejoindre à n’importe quel moment Alegria. Et puis si tu veux t’inscrire, c’est ici.

Au programme

Détente, repas, louange, topos/témoignage/activités, prière/adoration.

Soirées de partage, de prière et de formation le vendredi soir.

Voici les dates pour la rentrée 2023 :

• Vendredi 22 septembre
  • Vendredi 6 et samedi 7 octobre
  • Samedi 21, dimanche 22 et lundi 23 octobre : pèlerinage des lycéens à Lourdes avec le diocèse
  • Vendredis 10 et 24 novembre
  • Vendredi 8 décembre
  • Vendredi 15 décembre – mission de Noël
  • Vendredis 12 et 26 janvier
  • Vendredi 9 février
  • Vendredi 8 mars – Veillée Miséricorde
  • Vendredi 22 mars
  • Vendredi 5 avril
  • Vendredis 3 et 24 mai
  • Vendredi 7 juin
  • Vendredi 21 juin : barbecue de fin d’année

Se préparer pour recevoir la confirmation

• Il est possible de rejoindre un parcours de préparation à la confirmation. Pour cela parlez en à vos animateurs.

Inscriptions

Inscriptions possibles tout au long de l’année en cliquant sur ce lien. Les jeunes qui le souhaitent peuvent préparer leur baptême, leur première communion ou, pour les lycéens, leur confirmation.

Père Basile Dumont 06 77 04 85 64

Ecrire

« Nous offrons aux jeunes, quelle que soit leur foi, un espace de rencontre, de  partage et de découverte de l’originalité de la foi chrétienne pour répondre à leurs grandes interrogations : du sport aux concerts, des temps de louange aux adorations, des topos sur la sexualité à ceux sur les attentats ».

Louise, Alban et Pierre.