Alegria Talence Lycée

« Nous offrons aux jeunes, quelle que soit leur foi, un espace de rencontre, de  partage et de découverte de l’originalité de la foi chrétienne pour répondre à leurs grandes interrogations : du sport aux concerts, des temps de louange aux adorations, des topos sur la sexualité à ceux sur les attentats ».
Louise, Alban et Pierre.

Les lycéens sont invités à rejoindre le groupe qui compose l’Aumônerie Alegria Talence.

L’aumônerie Alegria Talence Lycée se réunit un vendredi sur deux de 19h à 22h au presbytère. L’année à déjà commencé, mais vous pouvez nous rejoindre tout au long de l’année.

Détente, repas, louange, topos/témoignage/activités, prière/adoration.

Soirées de partage, de prière et de formation, les vendredis soirs suivants

• 20 septembre 2019 à 20h – Presbytère
  • 4 octobre
  • 19 octobre : MARCHE NOCTURNE avec les lycées du diocèse
  • 9-10-11 novembre : WE d’Aumônerie
  • 6 décembre
  • 20 décembre = séance «don de soi»
  • 10 janvier
  • 24 janvier
  •  7 février
  • 14 février
  • Camp ski du 2 au 7 mars 2020
  • 13 mars
  •  27 mars
  • 10 avril
  • 15 mai
  • 29 mai
  • 12 juin → Messe sur la dune du Pyla

Proposition de préparation à la Confirmation avec le doyenné Bordeaux-Sud

• Rencontre de présentation et d’inscription au parcours (infos à venir)

Recevoir la Confirmation, c’est recevoir le don de l’Esprit Saint pour inspirer ta vie de la tendresse et de la force de l’amour de Dieu.

En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin.

Inscriptions

Inscriptions possibles tout au long de l’année. Les jeunes qui le souhaitent peuvent préparer leur baptême, leur première communion ou, pour les lycéens, leur confirmation.

risus. risus libero. non consectetur eleifend id, justo felis libero