Première communion

« La première communion est le plus grand pas que j’ai fait vers le Ciel »
Saint Louis de Gonzague

Faire sa première communion c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ, et créer une relation personnelle avec lui.

La communion, c’est lorsque nous allons recevoir Jésus lors de la messe. On l’appelle aussi l’Eucharistie. C’est être pleinement uni à Jésus dans sa passion et sa résurrection. Mais pour comprendre, un petit peu, ce grand mystère il faut s’y préparer.

Enfants d’âge scolaire et adolescents

La préparation de ce sacrement a lieu, lorsque l’enfant le désire, en parallèle de la participation à la catéchèse ou à l’aumônerie.

Contact et inscription :

Catéchèse : Père Pierre Nguyen  | Contacter
Aumônerie : Père Enguerran de Kerhor  | Contacter

Jeunes et adultes

Il est possible de recevoir le sacrement de la première communion à l’âge adulte. La préparation est assurée par le service du catéchuménat.
Les différentes rencontres permettent des temps de réflexion, de partage et d’accompagnement.

Cette année les réunions se dérouleront au presbytère de 17h à 18h45, suivi de la messe des jeunes.
Dates :

• 6 octobre
  • 20 octobre
  • 3 novembre
  • 17 novembre
  • 1er décembre
  • 15 décembre
  • 12 janvier
  • 19 janvier
  • 9 février
  • 23 février

Contact et inscriptions : Père Éric, Père Bertrand, Guy Vidal | Contacter