Première communion

Faire sa première communion c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ, et créer une relation personnelle avec lui.

La communion, c’est lorsque nous allons recevoir Jésus lors de la messe. On l’appelle aussi l’Eucharistie. C’est être pleinement uni à Jésus dans sa passion et sa résurrection. Mais pour comprendre, un petit peu, ce grand mystère il faut s’y préparer.

Enfants d’âge scolaire et adolescents

La préparation de ce sacrement a lieu, lorsque l’enfant le désire, en parallèle de la participation à la catéchèse ou à l’aumônerie.

La préparation a lieu le dimanche matin de 9h30 à 10h30 pour les enfants et les parents dans les salles paroissiales de l’église Notre-Dame.

Communion-19

Voici les dates pour l’année :

Dimanches 5 mars, 26 mars et 18 juin de 9h30 à 10h30 pour les enfants et les parents dans les salles paroissiales de l’église Notre-Dame.

6-7 mai : week-end à Lourdes avec la paroisse

27 mai : journée de retraite, l’enfant participera accompagné d’un parent (les jeunes partent toute la journée)

La Première Communion sera célébrée le 11 juin 2023 à 10h30 à l’église Notre-Dame.

Il est nécessaire de s’inscrire, en cliquant sur ce lien.

Jeunes et adultes

Il est possible de recevoir le sacrement de la première communion à l’âge adulte. La préparation est assurée par le service du catéchuménat.

Les différentes rencontres permettent des temps de réflexion, de partage et d’accompagnement.

Les dates du parcours de préparation adulte à la première communion et la confirmation seront bientôt mis en ligne ici.
Dimanche hors vacances scolaires. De 16h45h à 18h45h à la paroisse Notre Dame, suivi par la messe des jeunes.

Contacts et inscriptions

Père Éric, Père Bertrand | Ecrire

Pour les adultes se préparant aux sacrements :
Père Kit Rodger | Ecrire | 05 56 80 54 32

Certificat de baptême

Vous préparez votre première communion ou votre confirmation, allez être parrain ou marraine ?

Demander votre certificat de baptême
en ligne

« La première communion est le plus grand pas que j’ai fait vers le Ciel »

Saint Louis de Gonzague