Mariage

« L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui »
Genèse 2, 18

Un prêtre et des couples sont disponibles pour vous rencontrer et préparer avec vous cet engagement si important.

Il faut compter une année de préparation, temps très riche qui permet de mieux se connaître, fortifier l’amour de son couple, découvrir la beauté du mariage chrétien et la présence de Dieu, se préparer à devenir parents.

Pour s’inscrire adressez-vous à l’accueil de la paroisse. Vous fixerez la date de votre mariage avec le prêtre ou contacter les responsables ci-dessous.

Préparation au mariage : la session 2018 commence le 12 janvier

Chaque année dans notre paroisse, une vingtaine de couples demandent à se « marier à l’église », c’est-à-dire, même si quelque fois ils n’en ont pas conscience, qu’ils demandent le sacrement de mariage. Et, comme tout sacrement, celui-ci demande une préparation.

La préparation varie dans son organisation d’une paroisse à l’autre, mais le fond est toujours le même : permettre aux jeunes fiancés de mieux comprendre le sens du sacrement, leur donner du temps pour réfléchir à leur vie de couple actuelle et future, leur offrir l’occasion d’aborder ensemble des sujets laissés souvent de côté dans la vie quotidienne.

A Talence, 6 couples assurent cette préparation, accompagnés par le Père Eric Jacquinet et par François Raimbault :
Charlotte et Alexandre  Bernard,
Elodie et Etienne Duriez,
Marie-Pierre et Thierry Gros,
Florine et Daniel Nicolas,
Eliane et Jean-Luc Roumagne,
Marie-Claire et Henry  Toulouse.

Chaque couple accompagne individuellement 4 à 5 couples de fiancés.
En parallèle, ceux-ci sont invités à se retrouver pour :

• 5 soirées :  les vendredis 12 et 26 janvier, 9 février, 2 et 23 mars de 20h30 à 22h30
  • le dimanche 11 mars au relais de la Sainte-Famille,
  • et un week-end à Arcachon, les 24 et 25 février.

Chaque rencontre aborde un des thèmes suivants, à travers un enseignement et un temps de réflexion et de partage :

• Qu’est-ce qu’aimer ?
  • Devenir libres pour aimer
  • Progresser dans notre communication
  • Le sacrement de mariage : Dieu dans le couple
  • L’harmonie sexuelle
  • Etre père, être mère
  • Prendre soin de son couple pour qu’il dure

Contact : Marie-Claire et Henry Toulouse | 06 66 51 98 52 | Contacter