Brocante du groupe talençais des SGDF

Le groupe talençais des Scouts et Guides de France organise une brocante le samedi 26 mai 2018 de 9h à 17h30 sur le parvis de l'église Notre-Dame de Talence.

Comme chaque année, le groupe Talençais des Scouts et Guides de France organise une brocante. Elle aura lieu le samedi 26 mai 2018 de 9h à 17h30 sur le parvis de l’église Notre Dame de Talence.

affiche brocante scoute 2018

Cette brocante organisée  contribue à financer :

• d’une part, les formations des chefs et cheftaines qui encadrent les enfants et les jeunes tout au long de l’année
  • et d’autre part, les camps d’été qui permettent à nos jeunes de vivre dans la nature, de découvrir les joies du vivre ensemble, du service et de cheminer dans la foi. Ils permettront aussi à nos plus grands de voir aboutir leurs projets d’année, les uns en se mettant au service de la préservation de l’environnement et se mettant au service d’actions sociales et solidaires en Bolivie pour les plus âgés.

Vous pouvez participer à cette brocante, soit en donnant avant ce qui sera proposé à la vente, soit en étant acheteur le samedi 26 mai, soit en faisant les deux.

Si vous souhaitez faire un don de meubles, d’objets de décoration en bon état ou de vêtements propres et non usés, appelez :
* au 06 98 69 56 69

* ou 06 62 02 92 75
pour convenir d’un rendez-vous.

Le groupe Scouts et Guides de France de Talence accueille des garçons et des filles de toutes origines et de toutes confessions pour leur faire vivre un scoutisme axé sur le vivre ensemble, partager une approche spirituelle, respecter la nature et apprendre sans cesse à construire sa personnalité et devenir autonome. De la diversité naît la richesse du partage.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe talençais des Scouts et Guides de France, lire l’article suivant.

Informations : https://blogs.sgdf.fr/groupe-1-talence
Une brève histoire du groupe Scouts et Guides de France de Talence :

“C’est Impossible , dit la fierté
C’est risqué, dit l’expérience
C’est sans issue, dit la raison
Mais essayons, murmure le coeur”

William Arthur Ward