L’éveil à la foi

Avec une pédagogie et des activités adaptées à leur âge, les enfants découvrent peu à peu qui est Dieu et entrent dans une relation personnelle avec lui à travers le chant et la prière.

Un samedi matin par mois de 10h à 12h

L’éveil à la foi rassemble les enfants de 3 à 7 ans, un samedi matin par mois de 10h à 12h, dans une salle du presbytère à l’église Notre-Dame de Talence.

Les familles sont invitées, dans la mesure de leurs possibilités, à accompagner les rencontres et à partager ainsi avec leur enfant ses découvertes et ses questions. Un temps de recueillement a lieu à la fin de la rencontre, temps qui rassemble parents et enfants.

Les rencontres sont indépendantes les unes des autres, mais le fil conducteur des séances offre aux enfants des repères qui sont régulièrement réutilisés : il est donc souhaitable que les enfants soient présents tout au long de l’année et qu’ils viennent avec un grand cahier.

Vous pouvez inscrire votre enfant à l’éveil à la foi en ligne, en cliquant ici.

Dates de l’éveil à la foi 2021 – 2022

Inscriptions : le samedi 18 septembre 2021 de 9h à 12h au presbytère

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année en cliquant ici !

Journée de rentrée de la paroisse : dimanche 19 septembre à 11h à la Sainte Famille (rue Charles Gounod à Talence)

Les séances de l’éveil à la foi auront lieu les samedis suivants de 10h à 12h dans les salles du presbytère :

– samedi 16 octobre 2021

– samedi 13 novembre 2021

– samedi 11 décembre 2021

– samedi 8 janvier 2022

– samedi 5 février 2022

– samedi 5 mars 2022

– samedi 2 avril 2022

– samedi 7 mai 2022

– samedi 11 juin 2022

Dates des dimanche KT : 5 décembre, 9 janvier, 13 mars, 12 juin

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir à l’éveil à la foi ?

L’éveil à la foi s’adresse à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême, qui se déroulera certains samedis, sur le temps de l’éveil à la foi.

Les enfants peuvent être baptisés le jour de Pâques, le 16 avril 2022.

Contact : Laurence Valay – 06 29 82 30 29 | Contacter l’Eveil à la foi