L’éveil à la foi

Avec une pédagogie et des activités adaptées à leur âge, les enfants découvrent peu à peu qui est Dieu et entrent dans une relation personnelle avec lui à travers le chant et la prière.

Un samedi matin par mois de 10h à 12h

L’éveil à la foi rassemble les enfants de 3 à 7 ans, un samedi matin par mois de 10h à 12h, dans une salle du presbytère à l’église Notre-Dame de Talence.

Les familles sont invitées, dans la mesure de leurs possibilités, à accompagner les rencontres et à partager ainsi avec leur enfant ses découvertes et ses questions. Un temps de recueillement a lieu à la fin de la rencontre, temps qui rassemble parents et enfants.

Les rencontres sont indépendantes les unes des autres, mais le fil conducteur des séances offre aux enfants des repères qui sont régulièrement réutilisés : il est donc souhaitable que les enfants soient présents tout au long de l’année et qu’ils viennent avec un grand cahier.

Vous pouvez inscrire votre enfant à l’éveil à la foi en ligne en cliquant directement sur ce lien !

Inscriptions :  samedi 16 septembre 2023 de 10h à 12h et de 14h à 16h au presbytère

Dates de l’éveil à la foi 2023-2024

Voilà les premières dates à retenir :

• 7 octobre
  • 18 novembre
  • 16 décembre
  • 13 janvier
  • 28 janvier : Grand dimanche en paroisse
  • 3 février
  • 6 avril
  • 4 mai
  • 8 juin
  • 22 juin : Fête de la paroisse

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir à l’éveil à la foi ?

L’éveil à la foi s’adresse à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême, qui se déroulera certains samedis, sur le temps de l’éveil à la foi.

Les enfants peuvent être baptisés le jour de Pâques.

Laurence Valay
Ecrire