L’éveil à la foi

Avec une pédagogie et des activités adaptées à leur âge, les enfants découvrent peu à peu qui est Dieu et entrent dans une relation personnelle avec lui à travers le chant et la prière.

Un samedi matin par mois de 10h à 12h

L’éveil à la foi rassemble les enfants de 3 à 7 ans, un samedi matin par mois de 10h à 12h, dans une salle du presbytère à l’église Notre-Dame de Talence.

Les familles sont invitées, dans la mesure de leurs possibilités, à accompagner les rencontres et à partager ainsi avec leur enfant ses découvertes et ses questions. Un temps de recueillement a lieu à la fin de la rencontre, temps qui rassemble parents et enfants.

Les rencontres sont indépendantes les unes des autres, mais le fil conducteur des séances offre aux enfants des repères qui sont régulièrement réutilisés : il est donc souhaitable que les enfants soient présents tout au long de l’année et qu’ils viennent avec un grand cahier.

Vous pouvez inscrire votre enfant à l’éveil à la foi en ligne, le lien d’inscription sera bientôt disponible.

Dates de l’éveil à la foi 2022 – 2023

Les dates de la rentrée prochaine seront bientôt mises en ligne.

Journée de rentrée de la paroisse : dimanche 18 septembre 2022 à 11h à la Sainte Famille (10 rue Charles Gounod à Talence)

Les dates des séances de l’éveil à la foi seront bientôt mises en ligne. Elles auront lieu certains samedis de 10h à 12h dans les salles du presbytère.

Les dates des dimanches Caté sont à venir.

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir à l’éveil à la foi ?

L’éveil à la foi s’adresse à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême, qui se déroulera certains samedis, sur le temps de l’éveil à la foi.

Les enfants peuvent être baptisés le jour de Pâques.

Laurence Valay
Ecrire