L’éveil à la foi

Avec une pédagogie et des activités adaptées à leur âge, les enfants découvrent peu à peu qui est Dieu et entrent dans une relation personnelle avec lui à travers le chant et la prière.

Un samedi matin par mois

L’éveil à la foi rassemble les enfants de 3 à 7 ans, un samedi matin par mois, dans les salles paroissiales situées près de la chapelle de la Sainte Famille, 10 rue Gounod, ainsi que lors des Grands Dimanches.

Les familles sont invitées, dans la mesure de leurs possibilités, à accompagner les rencontres et à partager ainsi avec leur enfant ses découvertes et ses questions. Un temps de recueillement dans la chapelle a lieu à la fin de la rencontre, temps qui rassemble parents et enfants.

Les rencontres sont indépendantes les unes des autres, mais le fil conducteur des séances offre aux enfants des repères qui sont régulièrement réutilisés : il est donc souhaitable que les enfants soient présents tout au long de l’année.

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir à l’éveil à la foi ?

Non, l’éveil à la foi s’adresse à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême.

Informations et inscriptions

Lors du week-end de rentrée :
* samedi 16 septembre de 15h à 17h30 à la Sainte-Famille
* dimanche 17 septembre après la messe de 10h30 à Notre-Dame.

Contact : Rachel Claverotte | 06 19 72 46 16 | Contacter l’Eveil à la foi