Alegria Talence Collège

« Nous offrons aux jeunes, quelle que soit leur foi, un espace de rencontre, de  partage et de découverte de l’originalité de la foi chrétienne pour répondre à leurs grandes interrogations : du sport aux concerts, des temps de louange aux adorations, des topos sur la sexualité à ceux sur les attentats ».
Louise, Alban et Pierre.

Les collégiens sont invités à rejoindre le groupe qui compose l’Aumônerie Alegria Talence.

L’aumônerie Alegria Talence Collège se réunit le vendredi de 19h à 21h30 environ toutes les trois semaines dans les locaux du relais de la Sainte-Famille. La première rencontre est prévue le vendredi 29 septembre. La seconde aura lieu le week-end des 14 et 15 octobre : les collégiens se rendront à Arcachon.

Dates des rencontres au relais de la Sainte-Famille de 19h à 21h30

• 29 septembre
  • 14-15 Octobre Week-end Aumônerie au Mouleau (Arcachon)
  • 10 novembre
  • 1er décembre
  • 15 décembre (réconciliation)
  • 19 janvier
  • 2 février
  • 9 mars
  • 23 mars (réconciliation)
  • 27 avril
  • 18 mai
  • 8 juin
  • 29 juin

Dates des rencontres supplémentaires (organisées par le Diocèse ou le Secteur Bordeaux Sud)

• 12 novembre : Sortie Rallye 6ème (secteur Bordeaux Sud)
  • 25 novembre : Sortie Objectif 5ème (organisée par le diocèse)
  • 4 février : Jeu du Credo à Pessac 5ème (secteur Bordeaux Sud)
  • 7-9 avril : Pèlerinage diocésain à Lourdes 4ème – 3ème (organisé par le diocèse)
  • 25-26mai : retraite de Profession de Foi 5ème (secteur Bordeaux Sud)

Inscriptions

Inscriptions possibles tout au long de l’année. Les jeunes qui le souhaitent peuvent préparer leur baptême, leur première communion ou, pour les lycéens, leur confirmation.

Contact :
Alban De Fenoyl | Contacter Alegria Talence Collège