Catéchèse

Un temps de formation, d’amitié et de découverte de la foi pour les enfants de 8 ans à 10/11 ans.

Quand, Où, Comment ?

La catéchèse accueille les enfants à partir de 8 ans et jusqu’à la fin de l’école primaire.

Plusieurs temps sont proposés :

Cette année les inscriptions auront lieu le samedi 18 septembre 2021, de 10h-12h, au presbytère, ou directement en ligne en cliquant sur le Inscription ci-dessus correspondant au groupe souhaité.

Rendre accessible la parole de Dieu

Les rencontres sont organisées en fonction des temps liturgiques et tiennent compte des lectures bibliques proposées à la messe. Ainsi les enfants, ayant déjà découvert, partagé et compris le sens des textes lors de leur rencontre de catéchisme, ont soif de rejoindre la communauté paroissiale à la messe et intériorisent plus facilement la parole de Dieu.

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir au catéchisme ?

Non, l’éveil à la foi et le catéchisme s’adressent à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême.

Préparera-t-il sa première communion ?

Cela n’est pas systématique et dépend du désir de l’enfant. S’il le souhaite, une préparation spécifique à vivre avec les parents, organisée en dehors des rencontres de catéchisme, lui sera proposée.

L’année a déjà commencé ?  Vous pouvez inscrire votre enfant en nous contactant directement.

Préparation à la première communion

La première communion se prépare en 4 étapes, vécues en famille, le dimanche de 9h30 à 10h30, suivies par la messe, dans les salles paroissiales de l’église Notre-Dame.

Les RDV auront lieu les dimanche suivants :

• Dimanche 6 mars 2022
  • Dimanche 3 avril 2022
  • Dimanche 8 mai 2022
  • Journée de retraite le 18 juin 2022 (toute la journée)
  • Première communion à la Messe de 10h30 le 19 juin 2022
  • Dimanche 26 juin 2022

Les enfants qui le souhaitent peuvent devenir servants d’autel ou servantes d’assemblée lors des messes dominicales.

Contact : Isabelle Bardin |  Contacter la catéchèse

Contact caté en scène : Stéphanie Leleu | 06 12 93 10 92 | Contacter la catéchèse