Catéchèse

Un temps de formation, d’amitié et de découverte de la foi pour les enfants de 8 ans à 10/11 ans.

Quand, Où, Comment ?

La catéchèse accueille les enfants à partir de 8 ans et jusqu’à la fin de l’école primaire.

Plusieurs temps sont proposés :

Les inscriptions auront lieu en début d’année, infos à venir.

Catechese 2021b

Rendre accessible la parole de Dieu

Les rencontres sont organisées en fonction des temps liturgiques et tiennent compte des lectures bibliques proposées à la messe. Ainsi les enfants, ayant déjà découvert, partagé et compris le sens des textes lors de leur rencontre de catéchisme, ont soif de rejoindre la communauté paroissiale à la messe et intériorisent plus facilement la parole de Dieu.

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir au catéchisme ?

Non, l’éveil à la foi et le catéchisme s’adressent à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême.

Préparera-t-il sa première communion ?

Cela n’est pas systématique et dépend du désir de l’enfant. S’il le souhaite, une préparation spécifique à vivre avec les parents, organisée en dehors des rencontres de catéchisme, lui sera proposée.

L’année a déjà commencé ?  Vous pouvez inscrire votre enfant en nous contactant directement.

Catechese 2021

Préparation à la première communion

La première communion se prépare en 4 étapes, vécues en famille, le dimanche de 9h30 à 10h30, suivies par la messe, dans les salles paroissiales de l’église Notre-Dame.

Les dates des RDV pour la rentrée prochaine seront bientôt mises en ligne.

Les enfants qui le souhaitent peuvent devenir servants d’autel ou servantes d’assemblée lors des messes dominicales.

Contact catéchèse

Isabelle Bardin