Catéchèse

Un temps de formation, d’amitié et de découverte de la foi pour les enfants de 8 ans à 10/11 ans.

Quand, Où, Comment ?

La catéchèse accueille les enfants à partir de 8 ans et jusqu’à la fin de l’école primaire.

Plusieurs temps sont proposés :

• Le mardi de 17h à 18h30 à Notre-Dame
  • Le mercredi Caté en scène de 14h à 17h30 à la Sainte-Famille
  • Le vendredi de de 17h à 18h 30 à Notre-Dame
  • Le samedi de 10h à 12h à Notre-Dame

Cette année les inscriptions auront lieu le samedi 12 septembre 2020, 10h-12h 15h-17h, au presbytère.

Réunion de rentrée le samedi 19 septembre à 10h30, salle Notre-Dame

Rendre accessible la parole de Dieu

Les rencontres sont organisées en fonction des temps liturgiques et tiennent compte des lectures bibliques proposées à la messe. Ainsi les enfants, ayant déjà découvert, partagé et compris le sens des textes lors de leur rencontre de catéchisme, ont soif de rejoindre la communauté paroissiale à la messe et intériorisent plus facilement la parole de Dieu.

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir au catéchisme ?

Non, l’éveil à la foi et le catéchisme s’adressent à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême.

Préparera-t-il sa première communion ?

Cela n’est pas systématique et dépend du désir de l’enfant. S’il le souhaite, une préparation spécifique à vivre avec les parents, organisée en dehors des rencontres de catéchisme, lui sera proposée.

L’année a déjà commencé ?  Vous pouvez inscrire votre enfant en nous contactant directement.

Préparation à la première communion

La première communion se prépare en 4 étapes, vécues en famille, le dimanche de 9h30 à 10h30, suivies par la messe.

Les enfants qui le souhaitent peuvent devenir servants d’autel ou servantes d’assemblée lors des messes dominicales.

voir la page

Contact : Isabelle Bardin |  Contacter la catéchèse

Contact caté en scène : Stéphanie Leleu | 06 12 93 10 92 | Contacter la catéchèse

amet, felis luctus elit. id Donec ut