Catéchèse

La catéchèse accueille les enfants à partir de 8 ans et jusqu’à la fin de l’école primaire, chaque semaine, soit le lundi, soit le mercredi, soit le vendredi de 17h à 18h30, au relais paroissial de la Sainte Famille (10 rue Charles Gounod) et lors des Grands Dimanches.

Rendre accessible la parole de Dieu

Les rencontres sont organisées en fonction des temps liturgiques et tiennent compte des lectures bibliques proposées à la messe. Ainsi les enfants, ayant déjà découvert, partagé et compris le sens des textes lors de leur rencontre de catéchisme, ont soif de rejoindre la communauté paroissiale à la messe et intériorisent plus facilement la parole de Dieu.

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir au catéchisme ?

Non, l’éveil à la foi et le catéchisme s’adressent à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême.

Préparera-t-il sa première communion ?

Cela n’est pas systématique et dépend du désir de l’enfant. S’il le souhaite, une préparation spécifique à vivre avec les parents, organisée en dehors des rencontres de catéchisme, lui sera proposée.

Informations et inscriptions

Lors du week-end de rentrée :
* samedi 16 septembre de 15h à 17h30 à la Sainte-Famille
* dimanche 17 septembre après la messe de 10h30 à Notre-Dame.

Préparation à la première communion (année 2017-2018)

La première communion se prépare en 4 étapes, vécues en famille, le dimanche de 9h30 à 10h30, suivies par la messe.

Contact : Stéphanie Leleu | 06 12 93 10 92 | Contacter la catéchèse