Catéchèse

Un temps de formation, d’amitié et de découverte de la foi pour les enfants de 8 ans à 10/11 ans.

Quand, Où, Comment ?

La catéchèse accueille les enfants à partir de 8 ans et jusqu’à la fin de l’école primaire.

Deux formules de catéchèse sont proposées aux enfants :

Les séances de catéchèse autour de découvertes des textes, des jeux, des temps de prière pour découvrir Dieu et la vie de Jésus.

• Le mardi de 17h à 18h30 à Notre-Dame (Inscription)
  • Le vendredi de de 17h à 18h30 à Notre-Dame (Inscription)
  • Le samedi de 10h à 11h30 à Notre-Dame (Inscription)

Une catéchèse sous forme de patronage, Caté en scène, alliant des temps de prière et d’enseignement à des activités manuelles, des jeux et une pièce de théâtre.

Les inscriptions sont ouvertes via ce lien !  Date de rentrée de la catéchèse la semaine du 18 septembre 2023. Caté en scène reprend le mercredi 4 octobre 2023.

Catechese 2021b

Rendre accessible la parole de Dieu

Les rencontres sont organisées en fonction des temps liturgiques et tiennent compte des lectures bibliques proposées à la messe. Ainsi les enfants, ayant déjà découvert, partagé et compris le sens des textes lors de leur rencontre de catéchisme, ont soif de rejoindre la communauté paroissiale à la messe et intériorisent plus facilement la parole de Dieu.

Mon enfant doit-il être baptisé pour venir au catéchisme ?

Non, l’éveil à la foi et le catéchisme s’adressent à tous les enfants. Ceux qui ne sont pas baptisés pourront, s’ils le désirent, suivre une préparation spécifique en vue de leur baptême.

Préparera-t-il sa première communion ?

Cela n’est pas systématique et dépend du désir de l’enfant. S’il le souhaite, une préparation spécifique à vivre avec les parents, organisée en dehors des rencontres de catéchisme, lui sera proposée.

L’année a déjà commencé ?  Vous pouvez inscrire votre enfant en nous contactant directement.

Catechese 2021

Préparation à la première communion

La première communion se prépare en 4 étapes, vécues en famille, le dimanche de 9h30 à 10h30, suivies par la messe, dans les salles paroissiales de l’église Notre-Dame.

Les dates à retenir sont :

• Dimanches 5 mars, 26 mars et 18 juin
  • 6-7 mai : week-end à Lourdes avec la paroisse
  • 27 mai : journée de retraite, l’enfant participera accompagné d’un parent

La première communion sera célébrée le 11 juin à 10h30 à l’église Notre-Dame.

Il est nécessaire de s’inscrire, en cliquant sur ce lien

Les enfants qui le souhaitent peuvent devenir servants d’autel ou servantes d’assemblée lors des messes dominicales.

Contact catéchèse

Nelly Acheritobehere et Isabelle Bardin