Infos pratiques
 

Caté en scène !


“Jésus disait encore: «À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu? C’ est comme une graine de moutarde qui, lorsqu’on la sème sur la terre, est la plus petite de toutes les graines ; mais une fois semée, elle grandit et devient la plus grande de  toutes les plantes potagères; et elle étend de longues branches, au point que les oiseaux du ciel peuvent s’abriter sous son ombre.» ” Mc 4, 30-32

En  ce  début  de  rentrée  scolaire,  une  nouvelle  proposition  de  catéchisme  vient  enrichir la paroisse, pour les enfants de  6  à  11 ans.

« Caté en scène », se tiendra de 14h à 17h30 tous les mercredis (hors vacances scolaires), sur le site de la Sainte famille (rue Charles Gounod) et permettra l’accueil des enfants du primaire jusqu’à la sixième.

Rencontre avec Stéphanie Leleu, responsable de cette proposition

 

“Cela fait plusieurs années que le Père Éric souhaite redonner vie au site de la Sainte-Famille. Lorsqu’ il m’a parlé avec une équipe de paroissiens de l’idée d’allier catéchisme et loisirs, j’ai été interpellée et ai accepté avec joie de participer à cette aventure afin d’associer, sur un créneau horaire plus large, un temps de catéchèse avec différents ateliers tels que jardinage, jeux, théâtre, peinture…”

Pourquoi avoir choisi le lieu de la Sainte-Famille pour cette activité ?

“Consacrée le 24 mai 1959, la construction de la chapelle de la Sainte famille a été menée par les habitants du quartier, dans un mouvement de grande fraternité et d’amitié. Le Père  Nicolas Matt, à l’initiative de ce projet, avait imaginé que ce ne soit pas seulement un lieu de prière mais aussi un lieu de vie. Le Père Eric Jacquinet a à cœur de faire vivre ce beau lieu de la Sainte Famille, dans la ligne du projet initial du Père Matt. Le lieu est grand et bénéficie d’un beau potentiel d’infrastructure. Les nombreuses salles déjà existantes ainsi qu’un bel espace vert permettent d’envisager le déroulement d’ateliers divers et variés.”

Avez-vous déjà établi un programme pour les enfants ?

“Depuis 3 ans maintenant, les catéchistes accompagnés par un prêtre, s’appuient sur le parcours « DIEU AVEC NOUS ». Nous poursuivons bien sûr cette aventure, qui donne aux enfants et à leurs parents de découvrir ou redécouvrir ensemble que Dieu renouvelle sans cesse son Alliance avec son peuple. Il a envoyé son Fils Jésus pour nous révéler son amour immense et il continue de nous guider et de nous parler par son Esprit Saint, à chaque instant de nos journées, à la maison, en famille, à l’école et bien sûr au caté, et encore plus le mercredi après midi au « caté en scène »! Les ateliers artistiques proposées, tout autant que les activités de plein air comme la création d’un potager, nous enseigneront, petits et grands, à vivre et partager cet amour du prochain et de la création…Nous allons, en fonction des effectifs et des talents de chacun, essayer de monter une pièce de théâtre que nous espérons pouvoir jouer devant la paroisse en fin d’année scolaire et qui aura pour trame de fond l’écologie intégrale, thème cher au Pape François et développé dans son encyclique « Laudato si ».”

Comment peut-on s’inscrire ?

“Comme chaque année, une permanence d’inscription au caté aura lieu au presbytère, le samedi 12 septembre 2020, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Vous y serez chaleureusement accueillis et pourrez inscrire votre enfant au caté le mardi, le vendredi ou le samedi, ou bien alors le mercredi après midi.

Vous pouvez également écrire à . Je vous attends nombreux, chers parents et enfants, pour vivre avec vous cette nouvelle aventure « Caté en scène » et marcher avec confiance à la suite de Jésus.”

venenatis, sit eleifend justo libero. mattis