Une Saint-Valentin autrement

Chaque année, le 14 février est une date importante pour la vie d'un couple. Jeunes couples, la paroisse vous propose de vivre ce temps ensemble.

Le mercredi 13 février, la paroisse de Talence organise une soirée “jeunes couples”

Le 14 février est une date marquée dans l’agenda de beaucoup de couples.

Fête commerciale pour certains, fête romantique pour d’autres… Que vous la trouviez utile ou inutile, si vous êtes en couple, il est difficile de passer à côté de cette date.
La paroisse vous propose de vivre ce temps ensemble. Une soirée pour “les jeunes couples” est organisée : au menu, un repas, un topo, un partage.

Temps très apprécié de tous ceux qui ont déjà rejoint une “soirée jeunes couples” !

Nous vous attendons le mercredi 13 février dès 20h avec l’apéritif, dans la salle Notre-Dame, située derrière l’église Notre-Dame.

Mais qui est vraiment Saint-Valentin ?

Avant d’être la fête des amoureux, du chocolat et des fleurs, la Saint-Valentin faisait référence à un Saint, mais qui est-il ?
Il faut remonter à la période de l’antiquité pour connaître ses origines.  La chaîne KTO nous parle de ce saint.

La Saint-Valentin est donc une fête de l’amour par excellence !

Maintenant c’est à vous : à vos crayons !