Pèlerinage en Terre Sainte

La paroisse de Talence propose un pèlerinage en Terre Sainte qui aura lieu pendant les vacances de la Toussaint 2021. Les inscriptions sont ouvertes !

Le Pèlerinage en Terre Sainte

Le pèlerinage aura lieu du dimanche 24 octobre au lundi 1er novembre 2021. Il s’adresse aux paroissiens de Talence, adultes ou lycéens accompagnés.

Le tarif en chambre double est de 1760 €*, si nous sommes au moins 40 à partir, de 1 830 €* si nous sommes entre 30 et 39.

Les transports, hébergement, repas, visites, et assurances sont inclus dans le tarif. Des prêtres et laïcs de la paroisse accompagneront et animeront le pèlerinage.

*tarif susceptible d’évolution en fonction du taux de change entre l’euro et le dollar.

Programme prévisionnel

Dimanche 24 octobre: Voyage aller

Lundi 25 octobre: Désert du Neguev – Mer morte – Jourdain

Mardi 26 octobre : Nazareth  – Lac de Tibériade

Mercredi 27 octobre : Autour du Lac de Tibériade

Jeudi 28 octobre : Jéricho – Bethléem

Vendredi 29 octobre : Jérusalem

Samedi 30 octobre : Jérusalem – Abu Gosh

Dimanche 31 octobre : Jérusalem – Césarée Maritime – Jaffa

Lundi  1er  novembre : Voyage retour

Pourquoi partir en pèlerinage en Terre Sainte ?

• Pour découvrir les endroits où le Christ à vécu
  • Pour marcher à la suite de ceux qui ont rencontré Jésus
  • Pour entendre les paroles du Christ dans les lieux où elles ont été prononcées
  • Pour mieux connaître Jésus et vivre toujours plus comme son ami
  • Pour vivre un temps fort spirituel en paroisse
  • Pour rencontrer ceux qui vivent aujourd’hui en Israël

Comment s’inscrire ?

1. Télécharger les 3 documents ci-dessous
  2. Remplir le « Formulaire d’inscription » (1 formulaire par personne)
  3. Déposer le formulaire avec un chèque d’acompte de 500 € par personne et la photocopie de votre passeport valable au moins jusqu’au 2 mai 2022 au Presbytère de Talence – 1 bis place de l’Eglise – 33400 Talence

Attention, le nombre de places étant limité, nous vous confirmerons votre inscription dès que possible.

Documents à télécharger pour l’inscription