Le temps de l’Avent

Le temps de l'Avent est un temps d'attente pour accueillir notre Sauveur Jésus-Christ. Prenons du temps pour lui et les autres.

Nous vous faisons plusieurs propositions pour ce temps de l’Avent.

Prenons du temps pour Jésus qui arrive :

Chaque mercredi matin à 7h, la messe “Rorate”, ou messe de l’Aurore, est célébrée à la seule lueur des bougies.  Une belle façon de se préparer à la venue de Jésus. Vous pouvez retrouver un bel article sur la messe Rorate ici.

Prenons du temps pour les autres :

Nous vous proposons de faire un calendrier de l’avent inversé (qui peut s’ajouter sans problème à votre calendrier de l’Avent rempli de chocolats). Le concept ?

• Trouver une boîte vide (boîte à chaussures par exemple)
  • Y ajouter un livre, une écharpe, un produit de soin, un mot doux, quelque chose de bon
  • Offrir votre boîte à quelqu’un qui en a besoin

Si vous avez des idées pour l’Avent, n’hésitez pas à nous en faire part ! Vous pouvez joindre l’équipe de communication sur communication@paroisse-talence.fr