” Vous-êtes la lumière du monde ” – Mgr James

JPJames-9fev2020
Homélie

Le dimanche 9 février 2020 Mgr Jean-Paul James est venu rencontrer les jeunes lors de la messe de 19h à Notre-Dame de Talence

Lors de son homélie Mgr Jean-Paul James nous a partagé sa joie d’arriver à Bordeaux dans ce nouveau ministère.

Il reprend la parole de Jésus : « vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde » pour nous rappeler notre « mission » ! En effet, en disant cela Jésus évoque notre identité de chrétiens. Comme le sel vient donner du goût aux aliments, nous venons donner du goût dans la vie de ceux avec qui nous vivons.L’archevêque évoque un témoignage sur notre illégitimité pour être la lumière du monde… C’est grand, c’est trop ! Mais il reprend : le Seigneur nous dit : « Vous êtes la lumière du monde ». Nous sommes au début du ministère de Jésus, et il nous révèle ce pourquoi nous sommes fait ! Aujourd’hui nombreux sont ceux qui cherchent un sens à leur vie, mais ici Jésus nous redonne le cap !Il insiste sur ce verset, en nous rappelant que le Seigneur nous fait confiance, c’est une parole de confiance qui nous encourage. Nous sommes le sel de la terre lorsque nous écoutons les autres, lorsque nous faisons attention à eux.Il conclue son homélie en rappelant qu’être disciple de Jésus c’est l’être dans les actes. C’est avoir un vrai témoignage de vie.Le témoignage de vie permet à notre entourage de se demander qu’est-ce qui illumine nos vies ? Qu’est-ce qui fait que nous vivions différemment ?

Téléchargez le fichier audio en cliquant sur les … à droite du lecteur ci-dessus.