Infos pratiques
 

Pour le denier, chaque don compte !


Pour le futur de l’Église, il est primordial d’éveiller toutes les consciences à la nécessité de ce don

Chaque année l’église vous sollicite ! Pourquoi ? Comment ? À quoi sert le denier ? Questions que tout le monde peut se poser.

Le diocèse de Bordeaux a lancé sa collecte du denier pour l’année 2020. Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle rémunère en effet de nombreuses personnes !

Le Denier du culte, c’est quoi ?

La collecte du denier, constituée du don des fidèles, permet de rémunérer les prêtres, les prêtres à la retraite, les séminaristes et les salariés du diocèse. En bref, le denier est un don pour la mission de l’église !

Je donne déjà à la quête, pourquoi donner au denier ?

La quête permet de financer la vie paroissiale : électricité, chauffage, impressions, communication, utilisation des salles paroissiales… : la vie courante d’une paroisse.

Tout comme la quête lors d’une messe, le don au denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Ce geste de générosité est primordial pour que des femmes et des hommes puissent se consacrer entièrement à la mission de l’Église. Or, aujourd’hui, seulement un catholique sur dix participe à cette collecte, alors même que l’Église ne reçoit ni subventions, ni aides du Vatican.

L’église vous accompagne dans les différents moments de votre vie

Si vous ne donnez pas encore au denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou à un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à être présente auprès de tous, elle a besoin de votre don.

Vous êtes déjà donateur ?

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2020, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !

Comment donner ?

  • Vous pouvez donner par carte bancaire
  • Vous pouvez donner par chèque/espèces en prenant une enveloppe du denier du culte dans l’une des églises.

C’est pratique, rapide et sécurisé ! Un grand merci pour votre contribution !

eleifend justo facilisis amet, lectus consequat. Phasellus consectetur neque. elit.