Une belle retraite ! Carême 2020

“À la suite d’Abraham, entrons dans l’alliance avec Dieu !”

Le carême 2020 approche, c’est l’occasion de vivre une belle retraite paroissiale ensemble : À la suite d’Abraham, entrons dans l’alliance avec Dieu !

Le Père Éric, lors d'un pèlerinage paroissial.

Lors de mon long séjour à Jérusalem au printemps dernier,  j’ai eu la joie de relire les magnifiques pages de la Bible sur l’alliance de Dieu avec Abraham.  Aussi cette année je vous propose de la découvrir pendant le Carême 2020, temps privilégié pour se tourner vers Dieu,  en ouvrant la Bible et en priant davantage.

Nous avons beaucoup à recevoir d’Abraham,  car il est notre père dans la foi. Avec lui nous decouvrons un nouveau visage de Dieu et nous apprenons à marcher avec lui.

Un temps pour tous

La retraite aura lieu durant 4 rencontres les dimanches après-midis, avec un temps de lecture, un temps d’échanges en groupe ou fraternité,  un temps d’enseignement et un temps de prière.
De leur côté, les enfants de 6 à 10 ans sont attendus pour vivre une retraite adaptée.

Nous vous encourageons à vivre ce moment en paroisse, vous retrouverez également les vidéos sur notre site internet pour approfondir, relire, ou tout simplement le vivre en fraternité si vous n’avez pu vous joindre à nous le dimanche.

Une très belle retraite s’annonce !
Père  Eric Jacquinet

Dates, lieu et horaires

Dimanche 15 mars, église Notre-Dame de Talence de 17h à 18h, suivi de l’adoration pour ceux qui le souhaitent.

Dimanche 22 mars, église Notre-Dame de Talence de 17h à 18h, suivi de l’adoration pour ceux qui le souhaitent.

Dimanche 29 mars, église Notre-Dame de Talence de 17h à 18h, suivi de l’adoration pour ceux qui le souhaitent.

Dimanche 5 avril, église Notre-Dame de Talence de 17h à 18h, suivi de l’adoration pour ceux qui le souhaitent.

Retrouvez l’enseignement en vidéo la semaine suivante.

mattis elementum commodo consectetur id, accumsan Donec venenatis elit. vulputate, venenatis, felis