Premier verset de notre vision paroissiale

Premier verset du « coeur » de la vision pour notre paroisse, ce verset s’appuie sur la rencontre personnelle de chacun avec Jésus qui nous transforme et transforme notre vie.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour nous ?

Nous avons vécu ensemble du 14 février au 6 mai 2018 une retraite paroissiale sur le thème de la rencontre avec Jésus Sauveur. Nous avons, avant tout, à désirer cette rencontre et cette transformation. Elles sont à renouveler sans cesse, aussi bien pour les paroissiens que pour leurs pasteurs. Elles peuvent par exemple nous conduire à :

• lire régulièrement la parole de Dieu
  • rejoindre un groupe de partage autour des textes bibliques
  • repérer dans nos vies les moments où le Christ nous fait signe et agit
  • changer notre regard sur ceux que nous rencontrons
  • prendre régulièrement un temps de pause comme une retraite spirituelle par exemple
  • rencontrer régulièrement un prêtre ou un accompagnateur spirituel
  • ……

Et en paroisse ?

En paroisse, nos actions et décisions doivent tendre à favoriser pour chacun ce désir et cette rencontre avec Jésus. Ce peut être par exemple :

• un parcours Alpha pour connaitre Jésus davantage
  • des groupes de partage autour de textes bibliques
  • une bibliothèque de livres à caractère religieux
  • des temps de pèlerinage ou de retraite en paroisse
  • des temps de prière en paroisse
  • des témoignages de personnes qui ont vu leur vie transformée par le Christ Jésus
  • des publications qui permettent de lire et méditer la Parole de Dieu
  • …..

Pourquoi est-ce important ?

• parce que nous ne pouvons rayonner la joie de Dieu qu’en le laissant vivre en nous
  • parce que notre paroisse ne sera missionnaire que si chacun se laisse sauver par le Christ et vit de l’Esprit Saint
  • parce que la foi n’est pas d’abord une idée, ni même une croyance, elle est avant tout relation d’amour avec une personne vivante, Jésus Christ
  • parce que c’est l’action de l’Esprit dans nos vies et non pas seulement nos actions humaines qui témoignent de Dieu