Inscriptions au catéchisme et aux aumôneries

Les inscriptions pour le catéchisme et les aumôneries collège et lycée auront lieu le troisième week-end de septembre 2018.

Inscriptions au catéchisme et aux aumôneries.

Les inscriptions pour le catéchisme et les aumôneries collège et lycée auront lieu :

• Samedi 15 septembre de 10h à 12h salle Notre-Dame
  • Samedi 15 septembre de 16h à 18h au relais de la Sainte-Famille
  • Dimanche 16 septembre de 11h30 à 12h30 à l’église Notre-Dame

Vous pouvez d’ores et déjà transmettre ces horaires autour de vous !

Le catéchisme et l’aumônerie s’adressent à tous.

Pour les enfants du catéchisme les rencontres sont organisées en fonction des temps liturgiques et tiennent compte des lectures bibliques proposées à la messe.
Ainsi ces enfants, ayant déjà découvert, partagé et compris le sens des textes lors de leur rencontre de catéchisme, ont soif de rejoindre la communauté paroissiale à la messe et intériorisent plus facilement la parole de Dieu.

Pour les jeunes des aumôneries , quelle que soit leur foi, il est offert un espace de rencontre, de  partage et de découverte de l’originalité de la foi chrétienne pour répondre à leurs grandes interrogations.

Préparer un sacrement

Les jeunes qui le souhaitent peuvent préparer leur baptême, leur première communion ou, pour les lycéens, leur confirmation.

Une préparation spécifique à vivre avec les parents, organisée en dehors des rencontres de catéchisme ou d’aumônerie, leur sera proposée.

“La catéchèse est l’enseignement des principes de la foi. Elle repose sur le contenu de l’Ecriture, l’enseignement du Christ et la tradition ecclésiale. Elle est indissociable de la célébration liturgique.”

Eglise catholique en France