Ordination diaconale d’Enguerran de Kerhor

3 décembre 2017 de 18h00 à 20h00

Ordination d'Enguerran

[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/4″][vc_column_text]

” Me Voici pour faire ta volonté …”

Psaume 40.8

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”3/4″][vc_column_text]

Le 3 décembre à 18h à l’église Notre-Dame, Mgr Ricard présidera l’ordination diaconale en vue du sacerdoce d’Enguerran de Kerhor . C’est une bonne nouvelle pour l’Église et pour notre paroisse.

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]L’ordination diaconale est la dernière étape avant d’être ordonné prêtre. Elle se caractérise par l’imposition des mains et la prière de consécration.

Pour en savoir plus sur l’ordination, consulter le site suivant.

Enguerran a 29 ans. Il est l’ainé d’une famille de 5 enfants. D’origine bretonne, il est né à Paris, et a vécu à Lille, Rouen et Marseille avant de s’installer à Lyon pour ses études.

Son engagement dans la communauté de l’Emmanuel, qu’il connaissait par ses parents, date de cette époque. Après son année de propédeutique, il rejoint le diocèse de Bordeaux et c’est donc au séminaire diocésain qu’il effectue ses deux premières années de formation. Il part ensuite à Bruxelles pour ses trois années de théologie.

À 27 ans, ayant terminé sa formation, il part en coopération au Cameroun avec Fidesco.

Enguerran
Enguerran lors de son séjour au Cameroun

Il partage son temps entre diverses activités pastorales : visites de personnes malades ou en prison, professeur de religion pour des enfants ayant un parcours scolaire difficile, catéchèse. Il célèbre aussi régulièrement des ADAP (Assemblée dominicale en absence de prêtre) dans une chapelle éloignée de l’église principale.

Pianiste, fan de montagne, mais aussi de mer, Enguerran organise régulièrement des croisières voile et prière.

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Venez nombreux pour entourer Enguerran dans cette étape si importante pour lui et priez pour lui.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

Date :