Une Saint Valentin réussie pour les Jeunes Couples !

Mercredi 13 février 2019, une vingtaine de couples se sont rassemblés dans la salle Notre-Dame pour la deuxième édition 2018-2019 de la " Soirée Jeunes Couples" de la paroisse de Talence.

Certains sont maintenant des habitués de cette rencontre, puisqu’elle a lieu pour la deuxième année dans la paroisse. D’autres venaient de s’installer à Bordeaux ou dans les alentours, et étaient ravis de pouvoir rencontrer lors de cet événement d’autres paroissiens de leur génération.

Après un apéritif debout, où chacun a pu échanger librement, tout le monde s’est mis à table et le Père Julien a béni avec joie le bon repas préparé par les participants. Au menu, quiche, salade et dessert aux fruits rouges, Saint Valentin oblige !

repas jeunes couples 2019

Avant de se quitter les jeunes couples ont profité d’un court enseignement de Séverine et Nicolas Morain, les responsables locaux d’Amour et Vérité, un apostolat des familles animé par la Communauté de l’Emmanuel. Grâce à une mise en scène très réaliste de quelques discussions de Monsieur à Madame (et vice-versa), le couple a su bien animer la soirée, déclenchant même de beaux fous rires… tout en rappelant combien il était important de communiquer, partager et écouter son partenaire.

A la fin de la soirée, chacun est reparti avec une petite carte pour essayer de prendre deux minutes « spéciales » avec son conjoint le lendemain. De quoi passer une Saint Valentin autrement, comme l’avait promis les organisateurs de l’événement.

message jeunes couples 2019

La prochaine « soirée Jeunes Couples » aura lieu avant l’été. L’année dernière, le Père Eric Jacquinet avait présenté un petit topo sur “Comment rater ses vacances en couple”, les participants ont hâte de connaître le futur thème de la soirée…
Elise Comarteau