” Recevez le don de l’Esprit-Saint ! “

Dimanche 14 juin à 16h, une dizaine de jeunes a reçu l'Esprit-Saint, le don de Dieu, par le sacrement de confirmation. Retour sur cet événement.

“Sois marqué de l’Esprit Saint, le Don de Dieu. “

Le dimanche 14 juin, Mgr Le vert, évêque auxiliaire de Bordeaux, a célébré les confirmations en l’église Notre-Dame de Talence. Julie, Pierre, Lucie, Jessica, Thomas, Arthur, Armelle, Aldrich, Maria, Hugues, Elenita ont reçu l’Esprit-Saint. Ils ont eu la joie de vivre ce moment entouré de leur parrain ou marraine, et de leur famille.

Tous réunis

Plusieurs prêtres étaient présents pour cette belle célébration. Les Pères Éric Jacquinet, Bertrand Arsac, Enguerran de Kerhor… ont eu la joie de concélébrer avec notre évêque. Le Père Bertrand Arsac a accueilli et introduit Mgr Le vert en début de célébration.

Une centaine de personnes étaient présentes pour entourer nos confirmands. Parrains, marraines et familles se sont rassemblés pour cette grande étape de la vie chrétienne.

En musique

La messe était animée par l’équipe liturgie. Un pianiste, une chorale, et un animateur étaient présents pour aider l’assemblée à prier.

Lectures et homélie

Nous avons ensuite été aspergés d’eau pour renouveler les promesses de notre baptême, avant d’écouter les différentes lectures de la Parole de Dieu. Mgr Le vert a parlé lors de son homélie de la place de notre baptême dans notre vie, des personnes qui nous ont conduits dans notre cheminement, qui est un mystère même de Dieu….

Invocation à l’Esprit-Saint et sacrement

Chacun des prêtres a ensuite invoqué l’Esprit-Saint dans son cœur afin qu’Il descende sur les confirmands.

Ils ont ensuite été marqués par l’onction, chacun a reçu un signe de croix sur le front avec le Saint Chrême, et une parole de l’évêque.

Après avoir reçu le don de Dieu, la messe a repris son cours, pour recevoir l’Eucharistie.

Photogénies

La messe s’est terminée, les photos de groupes et personnelles se sont enchaînées. Chacun est reparti grandi dans sa foi, et heureux d’avoir été confirmé.