Les fraternités, une nouvelle formule dès septembre

En septembre, les fraternités évoluent. Parce qu'un chrétien seul est un chrétien en danger, nous faisons évoluer la proposition des fraternités, pour que chacun se sente accueilli !

Depuis plusieurs années, des fraternités de quartier se retrouvent chez les uns ou chez les autres pour des temps de fraternité et de partage autour de l’évangile du dimanche. En 2019 – 2020, deux parcours ont été proposés : la gratitude, et une retraite avec Abraham. En septembre nous lançons un nouveau parcours, des fraternités d’accueil et la possibilité de suivre un parcours spécial pour le carême.

Un nouveau parcours à la rentrée

Vous avez soif d’approfondir la Parole de Dieu ? D’en découvrir davantage sur Jésus et la foi Chrétienne ? Vous voulez devenir disciple du Christ ? Simplement vous former sur un évangile ? Partir en Terre Sainte avec la Paroisse ? Alors ce parcours est pour vous !

Le Parcours Saint-Marc permet de relire l’évangile, de réfléchir et méditer, et de suivre Jésus dans sa vie.
Il se compose de 14 rencontres à domicile et d’un week-end.

Vous désirez suivre ce parcours ? Inscrivez-vous début septembre, seul, à 2 – 3, ou en fraternités !

(Nous vous en reparlerons au moment des inscriptions, mais vous pouvez d’ores et déjà y réfléchir.).

Des fraternités d’accueil

L’accueil de tous et chacun est un des points forts de notre paroisse. Nous sommes ravis d’accueillir de nouvelles personnes. Si vous avez une fraternité qui fonctionne bien, et que vous le souhaitez, il est possible de vous diviser en deux groupes afin d’accueillir de nouvelles personnes dans votre fraternité.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter : fraternites@paroisse-talence.fr

Nous inviterons également les personnes demandant un sacrement à rejoindre une fraternité.

Parcours de Carême

Pour le Carême, nous vous proposons différents parcours à vivre en fraternité :

• Le parcours gratitude, que des personnes ont déjà suivi dans la paroisse et ont beaucoup apprécié.
  • Le parcours “A la suite d’Abraham” réalisé par le Père Éric, à la suite de son séjour en Terre Sainte.
  • Le Parcours Laudato Si, en s’appuyant sur l’exportation apostolique du Pape François.

Les modalités vous seront données en début d’année.

“Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin.”

Mc 1,2