Il est arrivé samedi dernier, le 30 janvier, dans la paroisse. Louis-Marie Écomard sera avec nous pour terminer sa formation de prêtre. Il servira dans différentes activités de la paroisse, et continuera de suivre des cours à raison d’une semaine par mois. Pour le connaître un peu, découvrez son interview, pour le connaître plus, invitez-le chez vous !!!!
Nous comptons sur chacun de vous pour lui procurer le meilleur des accueils.
1. Au mois de juin 2020, vous avez été ordonné diacre en vue du sacerdoce. Quel a été votre parcours avant de rentrer au séminaire ?
J’ai grandi à Pau, aux pieds des Pyrénées. Je suis toujours heureux quand je peux retourner grimper en montagne ! Avant de rentrer au séminaire, j’ai travaillé comme médecin généraliste, dans le Sud-Ouest. J’ai compris à l’hôpital combien les plus fragiles sont importants aux yeux de Dieu : « Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40).
2. Qu’avez-vous fait depuis votre ordination au mois de juin, jusqu’à aujourd’hui ?
Après mon ordination comme diacre, j’ai continué les études de théologie à Paris : pour faire un prêtre, cela demande du temps !
3. Nous savons que votre vie est rythmée par des temps de prière réguliers. Avez-vous un verset biblique à nous partager ?
« Joie pour les coeurs qui cherchent Dieu. » (ps 104). C’est cette expérience que je veux partager : quand on cherche Dieu, on n’est jamais déçu ! Et la reformulation par mon beau-frère : « on n’est pas v’nu là pour s’planquer ! »
« On n’est pas v’nu là pour s’planquer ! »