JEB, créé il y a 3 ans, une soixantaine de jeunes y participent

Jeb : Jeunes Emmanuel Bordeaux est un groupe, animée par la communauté de l’Emmanuel, qui rassemble les étudiants de 18-25 ans tous les jeudis soirs à l’église Notre-Dame de Talence. Pour vous, nous sommes allés les rencontrer !
Accueil JEB

Leur objectif : vivre une transformation pour devenir disciple du Christ !

Pour cela, les étudiants se rencontrent tous les jeudis soirs de 20h à 22h en période « normale » pour découvrir, approfondir et vivre la parole de Dieu, dans un esprit d’échanges et de vie fraternelle.

La rencontre est composée de 4 temps :

Louange : Il s’agit d’une prière vivante et joyeuse, accompagnée par des instrumentistes. Elle est adressée à Dieu pour rendre grâce de tout ce qu’il nous apporte au quotidien, invoquer son Esprit Saint pour conduire nos partages.

Frtat JEB

Frats : groupes de 7-8 personnes, de partage sur la parole de Dieu qui nous interpelle et nous met en chemin. Ce temps s’enracine dans le travail de l’Écriture Sainte.

Temps d’enseignement : pour ouvrir et enrichir notre intelligence à la vie avec Dieu.

Adoration : il s’agit de contempler Jésus présent dans le Saint-Sacrement pour que la Parole puisse prendre racine en nos cœurs, lui confier nos prières et l’écouter. C’est un moment de cœur à cœur avec le Seigneur. Elle peut être accompagnée de quelques chants méditatifs et textes bibliques.

+ 1bonus : pot fraternel (hors temps covid)

Après deux rencontres pour découvrir le groupe, les jeunes sont invités à s’engager sur l’année. C’est l’engagement qui est le pilier de la transformation et le garant de la vie fraternelle.

Jean, responsable, témoigne des fruits qu’il peut voir : « Déjà de belles conversions vécues par certains ! Un jeune a récemment témoigné avoir fait l’expérience de l’amour du Seigneur dans la confession, alors qu’il venait pour la première fois à JEB, avec un profond désir de rencontrer le Seigneur, mais découragé après des années de recherche de Dieu ! Une transformation expresso et radicale ! On l’a vu sur son visage rayonnant. »

Jean et Juliette

“vivre une transformation pour devenir disciple du Christ !”

JEB