CCFD TS : « nous habitons tous la même maison »

Soyons les forces du changement ! Cette année le thème du CCFD-TS pour le Carême sera « nous habitons tous la même maison ».

Carême 2021, le  Comité Catholique contre la faim et pour le développement Terre Solidaire  accompagne les actions des partenaires sur tous les continents

L’équipe locale de Talence mettra à votre disposition comme chaque année des livrets spirituels pour une démarche de carême seul en famille ou en équipe autour du thème « nous habitons tous la même maison » : écouter l’appel du Seigneur, contempler le monde, chercher un chemin de conversion, offrir une action de grâce.

Sur le site internet de la paroisse, chaque semaine, une nouvelle vidéo permettra de découvrir des actions des partenaires du CCFD-TS.

Une rencontre aura lieu le 5ème dimanche de carême lors des célébrations dominicales.

N’hésitez pas à rejoindre le parcours !

Site CCFD TS
Facebook : facebook.com/CCFDTS33/
Pour plus d’infos Tel: 0675506873

Semaine 1

« Tout savoir sur le CCFD Terre solidaire ( ou presque ) en 2 minutes »

Semaine 2

Au Brésil, le virus affame la population, nos partenaires agissent . Le mouvement des « sans terre » est partenaire du CCFD Terre solidaire depuis 1986

Semaine 3

En Indonésie, les pêcheurs veulent préserver leur île de la mondialisation contre la politique gouvernementale qui favorise l’exploitation des côtes.  Le CCFD Terre Solidaire soutient l’ONG KIARA .

Nous nous nous rendons compte que nous nous trouvons dans la même barque, tous fragiles et désorientés, mais en même temps tous importants et nécessaires, tous appelés à ramer ensemble, tous ayant besoin de nous réconforter mutuellement. Dans cette barque… nous nous trouvons tous. Comme ces disciples qui parlent d’une seule voix et dans l’angoisse disent : « Nous sommes perdus » (v. 38), nous aussi, nous nous nous apercevons que nous ne pouvons pas aller de l’avant chacun tout seul, mais seulement ensemble.

Pape François