Une retraite paroissiale pour lancer l’année

Au cours du mois de septembre, une centaine de paroissiens s’est réunie pour une retraite paroissiale, qui préparait les cœurs à la mission d’évangélisation du 5 octobre.

C’est dans une ambiance très fraternelle et accueillante, que des petits groupes se sont constitués à la grâce de Dieu et ont écouté, médité, et prié ensemble.

Chaque soirée a débuté par un temps de louange animé par les jeunes de la paroisse et s’est conclue par une prière à la Vierge devant la chapelle de ND des 7 Douleurs.

Entre temps, les participants ont écouté la Parole de Dieu méditée par le Père Eric et l’équipe mission, ont entendu des témoignages, ont prié devant le Saint Sacrement exposé et ont partagé leurs réflexions et intentions de prière au sein des groupes.

Un thème pour chaque soirée

La première soirée de retraite a permis à chacun de se recentrer sur le Christ en relisant l’œuvre de Dieu dans sa propre vie et en méditant l’Evangile de Bartimée.

La seconde soirée a permis de réfléchir, en s’appuyant sur l’exemple du Christ face à la Samaritaine, à ce que sont la compassion et à l’écoute.

La troisième soirée était orientée sur l’action de l’Esprit Saint, qui nous permet de lever nos peurs d’aller à la rencontre des autres, en particulier pour annoncer le Christ.

Trois belles soirées qui ont permis de resserrer les liens des paroissiens entre eux, et aussi de resserrer nos liens avec le Jésus Christ.

C’est une belle retraite paroissiale qui nous a lancé vers la mission du 5 et 6 octobre !

” À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.”

Jn 13,35