Rétrospectives 2016 – Projets 2017

Une paroisse est sans cesse en mouvement. A Talence grâce à ses paroissiens de nombreux projets ont pu voir le jour. Rétrospective sur l’année 2016, et projets pour 2017 !

“Outre le Jubilé de la Miséricorde, 2016  fut aussi l’année de la mobilisation des paroissiens pour transformer des locaux du relais de la Sainte-Famille et accueillir ainsi des réfugiés. C’est un projet important que nous devons pérenniser dans la durée.

Le nombre croissant de jeunes accueillis à l’éveil à la foi, au catéchisme et à l’aumônerie et les nombreux catéchumènes qui frappent à notre porte sont un signe que l’amour de Dieu est à l’œuvre autour de nous.

Après l’aménagement des locaux destinés à l’accueil, nous voulons poursuivre l’aménagement de l’église Notre-Dame. Notre communauté a besoin d’une belle église pour s’y retrouver et célébrer son Seigneur.

La vitalité de la paroisse nous émerveille. Merci à vous tous qui y contribuez d’une façon ou d’une autre ! Et demeurons dans la joie pour ce que Dieu fait au milieu de nous ! “

Père Eric Jacquinet
Curé de Talence

Vous trouverez dans le document téléchargeable,  l’essentiel de ce qui a fait notre vie paroissiale durant cette année 2016 ainsi que le bilan financier global. Le bilan détaillé est disponible sur la page « Aider la paroisse ».

En téléchargeant le guide paroissial, vous retrouvez l’ensemble des propositions, des services et des différentes activités que vous offre notre paroisse.

Livret-2017-2018_Site

“2016 fut encore une année riche pour notre paroisse, individuellement et collectivement.”

Père Eric Jacquinet