Le “KT” change !

Viens découvrir et rencontrer celui qui t'aime !

Depuis plusieurs années, le catéchisme est organisé en rythme mensuel avec une rencontre le samedi après-midi. A cela s’ajoutent, des messes des familles, cinq dimanches par an pour des temps d’action de grâce en Église. La présence des enfants au sein de notre communauté est importante et nécessaire.

Cependant, nous nous sommes rendu compte que ces rendez-vous étaient souvent insuffisants car trop espacés pour permettre aux enfants une vraie rencontre avec Jésus, particulièrement lorsque des impératifs familiaux ou autres faisaient « rater » une séance… alors le cheminement avec Jésus était remis au mois suivant.

Pour offrir aux enfants, un itinéraire régulier et progressif, nous avons décidé de revenir à une catéchèse hebdomadaire. Afin de favoriser la présence et la participation de tous, mais surtout d’éviter que l’horaire du rendez-vous avec Jésus, ne coïncide avec celui d’une activité sportive ou artistique, nous proposons à chaque famille le choix d’inscrire leurs enfants soit le lundi, soit le mercredi, soit le vendredi avec un même créneau horaire de 17h00 à 18h30.

Pour les enfants qui ne pourraient absolument pas se libérer pour un des trois créneaux proposés, nous aurons toujours une solution. Notre volonté est avant tout de permettre aux enfants d’avancer dans leur vie en confiance et de se savoir aimé par Jésus.

En complément de ces rencontres hebdomadaires, les enfants et leurs familles participeront à des temps forts paroissiaux qui auront lieu six dimanches dans l’année : ce sera l’occasion pour chacun de nous de vivre cette expérience de « bain ecclésial » dans la joie, joie de se rencontrer, joie de prier ensemble, joie d’entendre la Parole de Dieu qui nourrit et qui nous donne la force d’aller toujours plus en avant vers les autres.

Cette nouvelle organisation va bien sûr nécessiter un renforcement de l’équipe de catéchistes c’est pourquoi nous faisons appel à tous ceux et toutes celles qui ont envie de participer à cette belle mission : permettre à chaque enfant de découvrir Dieu et son amour !

« Bousculez votre vie, sortez de vos canapés, chaussez vos crampons », c’est ce que répète sans cesse notre Pape François, et surtout « N’ayez pas peur » la joie est grande, et l’accueil fraternel ; nous fonctionnons en binôme et si vous êtes novice dans ce service, vous serez accompagné par une personne plus expérimentée. La seule qualité indispensable est le désir de servir Dieu en permettant aux plus jeunes de le rencontrer !

Pour toute information, vous pouvez me joindre par mail :
catechese@paroisse-talence.fr ou au 0612931092
ou encore vous faire connaître aux permanences d’accueil de la paroisse : nous prendrons contact avec vous.

Stéphanie Leleu

“Laissez venir à moi, les petits enfants.”

Luc 18, 16