Nous y sommes ! Il y a quelques temps, le Pape François a annoncé un mois extraordinaire de la mission. En paroisse, nous voulons y répondre.

Le Pape François a souhaité lancer le mois d’octobre 2019 comme mois extraordinaire de la mission.

La paroisse de Talence souhaite répondre à cet appel. C’est pourquoi nous lançons une retraite paroissiale qui aura lieu les jeudis 19 et 26 septembre et le 3 octobre 2019 à 20h30 à l’église Notre-Dame. Elle se terminera par la mission des 5 et 6 octobre.

La mission… Elle nous fait peur à tous, mais remplit de joie ceux qui ont osé s’y engager !

Je m’inscris !

Pourquoi une retraite paroissiale ?

Cette retraite va nous permettre de raviver notre relation à Dieu ou de l’approfondir. Ce sera également l’occasion de prendre un temps pour soi avec Dieu, tisser des liens fraternels plus forts avec d’autres personnes de la paroisse, d’apprendre à s’écouter et écouter les autres, et enfin d’approfondir la vocation évangélique de tout baptisé….

Pourquoi venir ?

Pour soi ! Dans la vie de foi nous avons tous besoin de temps privilégiés avec Dieu. Ce temps de rentrée est très propice pour cela, c’est le moment de nous recentré en Dieu.

Selon nos engagements, cela peut nous des clés, pour l’écoute, l’accompagnement de tous et chacun.

Et enfin, car c’est un temps fort paroissial, cela nous permettra de faire corps tous ensemble, nous allons apprendre à mieux nous connaitre et à former une famille, nous allons vivre une transformation paroissiale, et nous souhaitons la vivre tous ensemble.

En résumé ?

À la fin de cette retraite, on aura tissé des liens particuliers avec des paroissiens qu’on aura découverts ou rencontrés. On aura affermi notre foi, et on sera reparti au cœur de ce qu’est l’église et de ce qui nous fait vivre notre relation à Dieu. Et puis surtout, on aura vécu expérience paroissiale belle et forte !

Je m’inscris tout de suite !!!

Je souhaite que l’on me rappelle.

“Le mois d’octobre 2019 sera le Mois missionnaire extraordinaire afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes…”