Quelques mots sur la mission

Les 18 et 19 décembre, de 18h à 21h ont eu lieu les illuminations de Talence. A cette occasion,  l’église Notre-Dame était ouverte, illuminée par une centaine de bougies. Sur le parvis, un vin chaud ou un chocolat chaud était offert aux personnes qui passaient. Des paroissiens invitaient ceux qui le souhaitaient à entrer et leur proposaient de venir voir la crèche et de déposer une bougie pour confier une intention, leur annonçant l’amour de Jésus. Les prêtres étaient présents pour bénir les familles et échanger avec elles.

Le samedi, les enfants ont chanté de beaux chants de Noël et ont joué une saynète sur la Nativité. Les gens sont restés, touchés par la beauté des chants et la gentillesse des paroissiens. Le témoignage de l’un d’eux résume bien ce moment : « Dans le parc Peixotto et autour, il y a de belles illuminations, mais ici on se sent accueilli ».

De nombreuses personnes nous ont dit qu’ils n’étaient pas entrés dans une église depuis longtemps. Plusieurs enfants ont découvert à travers la crèche, ce qu’il s’est passé lors de la naissance de Jésus, racontée par Françoise.

C’était une grande joie pour les missionnaires d’avoir pu répandre la joie de noël ! Le Seigneur a fait des merveilles ! Merci à chacun ! Et à l’année prochaine !

Anne Doumenc