« Nous avons vécu un très bel accompagnement au mariage. »

Alice et Romain ont suivi l’édition 2020 de la préparation au mariage. « Nous avons vécu un très belle accompagnement au mariage. » Romain est agnostique, Alice catholique pratiquante.
Romain-Alice

Au bout de 3 ans de vie commune, Alice lui fait part de son désir de se marier, à ce moment là c’est un non catégorique. Puis, quelques années plus tard, Romain la demande en mariage. « Cela a été un cadeau magnifique de sa part… Pour moi, ça signifiait qu’il voulait bien que Dieu fasse partie de notre vie commune. »

C’est ainsi qu’ils se sont inscrit à Talence. Alice avez quelques craintes, notamment pour Romain… « l’accompagnement à Talence est très doux et accueillant. Nous nous sommes sentis accueilli tels que nous étions… Nous avons appris les dimensions spirituelles fondamentales, mais aussi tout ce qui concerne les choses pratiques dans la vie de couple, dans le mariage… Nous avons pu ré-équilibrer certaines choses et mettre des mots sur d’autres. »

Tous les deux ont beaucoup apprécié l’accompagnement, tant de l’équipe que celle du prêtre. Alice nous raconte une petite anecdote : « Lorsque je me suis inscrite, j’avais prévu que nous soyons accompagné par tel prêtre car je le connaissais un peu.. Avec la dates de notre mariage, cela ne coller pas et nous avons donc eu un autre prêtre… Au début j’étais déçu… Puis je me suis dis, fais confiance à l’Esprit-Saint… Dès le 1er rendez-vous, après 2 minutes, les blagues fusaient… Le courant est passé de suite… C’était un soulagement et une joie. »

Nous avons été particulièrement touchés

Lors d’une journée, chacun devait dire à l’autre quelles étaient les habitudes, les actes quotidiens qui leur permettaient de se dire je t’aime. « Se le dire nous a permis de le réaliser et de voir à quel point on s’aime », Tous deux ont découvert de belles actions et témoignage de l’Amour qu’ils avaient l’un pour l’autre.

Le week-end à Arcachon a été le deuxième moment marquant. Particulièrement pendant la veillée spirituelle qui leur était proposé. Ils était dans l’église, portée par l’ambiance. « Ce fût un moment très ressourçant, des petites démarches étaient proposées, nous nous sommes senties très liées l’un à l’autre. Romain ne croit par forcément, mais nous avons quand même une croyance commune. Cela a renforcé notre attachement, et notre amour en est ressortie plus fort. »

Puis est venu le temps du mariage, une année particulière, le mariage devait être repoussé à 2021, puis le ciel s’est dégagé pour se marier en 2020. « Ce fût un mariage plein de victoire ! Très beau et plein d’émotion. Nous sommes passés entre les mailles du covid. »