Le dimanche des Rameaux en images

Premier jour de la semaine Sainte, le dimanche des Rameaux en est un peu la porte d'entrée. Retour en images sur ce moment important.

Cette année encore, nombreux sont les fidèles à être venus participer à la bénédiction et à la messe des Rameaux. Pas moins de trois messes ont été célébrées à Talence, réparties entre l’église Notre-Dame et la chapelle de la Sainte-Famille.

Les Rameaux bénis sont le signe de la victoire de la vie sur la mort et sur le péché. C’est cette victoire que nous allons vivre et célébrer ensemble tout au long de cette semaine Sainte.

“Pour nous, le Christ est devenu obéissant, jusqu’à la mot, et la mort de la croix. C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom.”

Ph 2, 8-9