Quatrième verset de notre vision paroissiale

Recevoir et offrir la consolation et la joie de Dieu, avec l’aide de la Vierge Marie.

Pourquoi est-ce important ?

Talence est depuis plusieurs siècles un sanctuaire marial, où Marie est vénérée sous le nom de « Notre-Dame des 7 douleurs ».

Piéta

La Piéta reçoit aujourd’hui encore de très nombreuses personnes qui viennent prier et supplier Marie. Les nombreux ex-voto témoignent des grâces reçues. La mission de notre église est vraiment de recevoir et d’offrir cette consolation de Dieu, transmise par Marie, à ceux qui en ont besoin.

Pour chacun de nous cela peut-être de :

• ­ Venir régulièrement confier à Marie nos souffrances et celles de nos proches
  • ­ Participer aux neuvaines organisées à l’occasion de certaines fêtes mariales
  • ­ Proposer à nos proches de venir eux-mêmes prier Marie
  • ­ Réciter de temps en temps un chapelet pour confier à Marie tous ceux qui viennent la prier à Talence
  • ­ …..

Et en paroisse  nous pouvons :

• ­ Instaurer la récitation du chapelet plus régulièrement qu’aujourd’hui
  • ­ Organiser un pèlerinage pour les malades
  • ­ Assurer une présence dans l’église pour accueillir tous ceux qui viennent prier Marie
  • ­ Mettre la Piéta plus en valeur
  • ­ Proposer à ceux qui viennent prier Marie des cartes de prière
  • ­ Confier, lors de la prière universelle du dimanche, une intention relevée près de la Piéta

“La Vierge Marie veut porter à nous tous le grand don qu’est Jésus, et avec Lui il nous porte son amour, sa paix, sa joie.”

Pape François, 8 octobre 2016