Troisième verset de notre vision paroissiale

Accueillir et accompagner vers le Christ Jésus toux ceux qui frappent à la porte de la paroisse.

Nous poursuivons notre réflexion et notre méditation du « texte-cœur » de notre vision paroissiale avec le troisième verset qui nous invite à vivre en paroisse l’accueil de l’autre.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour moi ?

• ­ Prendre le temps de saluer mon voisin de messe
  • ­ Avoir toujours un guide paroissial sur moi pour le donner à ceux que je rencontre et qui en ont besoin
  • ­ Prier pour les baptisés, les mariés, les catéchumènes, … pour que Dieu touche leur cœur à l’occasion de leur démarche
  • ­ Inviter les personnes que je côtoie aux événements paroissiaux

Et en paroisse ?

• ­ Organiser des temps de rencontre des nouveaux
  • ­ Renforcer le service « accueil » au début et à la fin des messes
  • ­ Mettre en place des parcours de découverte et d’approfondissement de la foi
  • ­ Organiser des temps de rencontre pour les mariés et les  familles des baptisés et des jeunes ayant fait leur profession de foi, après leur cérémonie

Pourquoi est-ce important ?

Notre paroisse est amenée à rencontrer de nombreuses personnes : gens de passage lors des messes du dimanche, personnes qui viennent de s’installer à Talence, familles qui demandent le baptême d’un enfant, fiancés qui souhaitent se marier, …

Nous croyons que c’est Dieu qui nous les envoie, c’est lui qui a mis dans leur cœur le désir de venir le rencontrer et il compte sur nous pour favoriser cette rencontre.
Il nous faut donc laisser Dieu agir à travers nous pour que notre accueil, notre attention à leurs besoins, qu’ils soient exprimés ou non, et notre accompagnement soient signes pour eux de l’amour que Dieu leur porte.

“Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ …”

Pape François, 21.08.2017