Sixième et dernier verset de notre vision paroissiale

Témoigner de la Bonne Nouvelle de l’Évangile en tout lieu.

Pourquoi est-ce important ?

Ce verset est le dernier verset de notre vision paroissiale, il nous invite,  encore plus que les précédents, à sortir de nous-mêmes, de notre église,  de nos habitudes pour répondre à l’appel du Christ : « Allez ! De toutes les nations, faites des disciples ! » (Mt 28, 19a).
Nous sommes donc invités à offrir autour de nous la Bonne Nouvelle que nous avons reçue et la joie qu’elle procure. Cette invitation a été au cœur de notre synode diocésain, elle sera au cœur de la mise en œuvre de ce synode, elle va nous porter tout au long des prochains mois. Elle va peut-être nous demander une conversion profonde, tant personnellement qu’en paroisse.

Pour cela, nous pouvons :

Personnellement :

• ­ Oser dire à une personne de mon entourage que je suis chrétien(ne) et que la foi est importante pour moi
  • Profiter de l’été pour lire la vie d’un saint
  • Prier pour que Dieu me montre où et comment je suis appelé(e) à témoigner de sa Bonne Nouvelle
  • Me rappeler qui a été pour moi témoin de cette Bonne Nouvelle
  • …..

Et en paroisse  :

• ­ Prier pour que Dieu nous montre comment nous pouvons être aujourd’hui, à Talence, témoins de sa Bonne Nouvelle
  • Oser inventer des formes nouvelles pour annoncer l’Évangile à ceux qui nous entourent
  • Mettre en place des temps de ressourcement, des formations, … pour que chacun puisse « refaire ses forces »
  • Répondre à l’appel du Pape à vivre en octobre 2019 un « mois missionnaire »