Tous acteurs de fraternité

Fête de la diaconie les 1er et 2 juin

La diaconie, qu’est ce que c’est ?

Ce terme désigne notre engagement, en tant que chrétien, au service du frère, de la personne, notamment des plus pauvres et des plus fragiles.

Une grande fête diocésaine de la Diaconie « Tous acteurs de fraternité » aura lieu les 1er et 2 juin prochains :

• Le samedi 1er : grande rencontre diocésaine au Lycée Saint-Genès à Bordeaux, autour de Mgr James, ponctuée par des temps de partage, des témoignages, un déjeuner partagé et un forum des initiatives de charité fraternelle

Si vous souhaitez participer à cette journée, rendez-vous sur ce lien

diaconie diocese

• Le 2 juin : nous vivrons ce temps en paroisse pour que tous ensemble, nous vivions cette démarche de « service de l’amour du prochain ».

Retrouvons-nous pour un déjeuner partagé au Hameau de la Sainte-Famille, après la messe. Nous vous proposons de participer à ce déjeuner en invitant une personne seule de votre entourage.

Apportez un plat salé ou sucré pour 6 personnes.

A l’issue du déjeuner, nous aurons un temps d’échange et de partage autour du thème de la diaconie.

dejeuner diaconie