FATIMA, LE FILM

Et toi, as-tu vu le film sur les apparitions mariales de Fatima ?

« Tu souffres beaucoup ? Ne te décourage pas, je ne t’abandonnerai jamais ! Mon Coeur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu. »

Mémoire de sœur Lucie l.14e édition. Fàtima : Secretariado dos Pastorinhos, 2010, p.181-182 (IV Mémoire)

A l’affiche le 6 octobre dernier, est sorti le film FATIMA réalisé par Marco Pontecorvo. Un film bouleversant qui retrace les apparitions de la Vierge Marie à Fatima.

Pendant 1h50 le temps s’arrête et nous emmène plus de cent en arrière en 1917, au Portugal. Marie apparut à trois jeunes bergers, Lùcia la plus agée, et ses cousins François et Jacinthe. Les révélations de ces enfants vont toucher de nombreux portuguais, victime à l’époque, de la guerre et de la pauvreté. Ces révélations vont déranger l’Eglise et le gouvernement, qui pousseront les trois bergers à se rétracter. Cependant la rumeur se rependra dans tous le pays où une grande partie de la population portugaises affluera à Fatima pour voir des miracles.

Lùcia devenue sœur au carmel et décédée en 2005, restera la « grande messagère du cœur Immaculée de Marie » à travers le monde.

Ce film est une belle illustration des apparitions de la Vierge à Fatima, et nous donne envie de découvrir ce magnifique site, remplie de grâce… Peut-être pour l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse au Portugal en 2023 ?

Pour plus d’information sur le film n’hésitez pas à cliquer ici

fatima