« Tous Évènements

Lecture de la Bible à Talence

19 novembre de 14h30 à 17h00

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement le 19 juin 2018 à 18:45

Un événement le 9 octobre 2018 à 2:30pm

Un événement le 15 octobre 2018 à 14:30

Un événement le 19 novembre 2018 à 14:30

Un événement le 10 décembre 2018 à 14:30

Un événement le 11 décembre 2018 à 2:30pm

L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Matthieu 4, 4

Origène, un Père de l’Église, interpellait ainsi les fidèles : “Tu prends un soin extrême du Corps du Christ afin qu’aucune parcelle ne se perde. Fais-tu cela aussi de la Parole de Dieu ?”.

Modalités de la lecture de la Bible à Talence

A Talence, comme dans beaucoup d’autres paroisses du diocèse, des groupes de lecture de la Bible se réunissent et tentent de répondre à cette interrogation.

Ouvert à tous, les nouveaux sont les bienvenus ! Les rencontres auront lieu dans la salle sainte Thérèse à la Sainte-Famille (salle juste derrière la chapelle).

La démarche que nous proposons ayant été construite, il y a longtemps, en collaboration avec des biblistes et des théologiens de l’Université Catholique de Lyon, plusieurs possibilités de lecture de la Bible nous sont ainsi offertes depuis une trentaine d’années :

• un après-midi ou une soirée par mois,
  • un à deux samedis par trimestre
  • et, en début d’été, une session étalée sur un long week-end.

Lecture du jour

Réjouissons-nous de nous retrouver pour que nous cherchions ensemble à entendre la Parole de Dieu à travers l’histoire de Jacob  (Genèse chapitre 33 puis 34).

A partit de février nous commencerons l’évangile selon Saint Jean.

La lecture de la Bible, une responsabilité baptismale

Vatican II a affirmé que la lecture de la Bible ne devait plus être le domaine réservé des clercs.

Notre évêque, Mgr RICARD, nous l’a rappelé ainsi lors de sa visite pastorale du secteur Bordeaux Sud en 2009 : « A tout baptisé, confirmé et eucharistié, la Bible est confiée … Cela fait partie de la responsabilité baptismale ».

Date :
Heure :