Père Julien Antoine

jantoine@paroisse-talence.fr

Communauté : Communauté de l’Emmanuel

Biographie

Ordonné prêtre en 2010 à Tours, le père Julien Antoine y reste 7 ans vicaire de la paroisse de Saint-Jean-de-Beaumont en centre ville. Originaire de Lorraine, le père Julien Antoine habite ensuite dans la Manche et dans la Sarthe et fait ses études supérieures en Bretagne (Brest, Rennes et Lannion). Après un bref passage comme élève-pilote dans l’aéronavale, il entre au séminaire dans le cadre de la communauté de l’Emmanuel en Belgique. Il y passe huit années, à Namur et Bruxelles. A Tours, il était particulièrement proche du sanctuaire marial de l’Ile Bouchard et de la jeunesse dans les écoles catholiques. Arrivé à Talence comme vicaire de la paroisse en septembre 2018, il a également deux autres missions, comme chapelain à Notre-Dame de Verdelais deux jours par semaine et un dimanche par mois, ainsi que comme aumônier de l’ONG FIDESCO dans le cadre de la communauté de l’Emmanuel.

Homélies