Père Enguerran de Kerhor

edekerhor@paroisse-talence.fr

Communauté : Communauté de l’Emmanuel

Biographie

A 30 ans, Enguerran est l’ainé d’une famille de 5 enfants. D’origine bretonne, il est né à Paris, et a vécu à Lille, Rouen et Marseille avant de s’installer à Lyon pour ses études.

Son engagement dans la communauté de l’Emmanuel, qu’il connaissait par ses parents, date de cette époque. Après son année de propédeutique, il rejoint le diocèse de Bordeaux et c’est donc au séminaire diocésain qu’il effectue ses deux premières années de formation. Il part ensuite à Bruxelles pour ses trois années de théologie.

À 27 ans, ayant terminé sa formation, il part en coopération au Cameroun avec Fidesco. Il partage son temps entre diverses activités pastorales : visites de personnes malades ou en prison, professeur de religion pour des enfants ayant un parcours scolaire difficile, catéchèse. Il célèbre aussi régulièrement des ADAP (Assemblée dominicale en absence de prêtre) dans une chapelle éloignée de l’église principale.

Pianiste, fan de montagne, mais aussi de mer, Enguerran organise régulièrement des croisières voile et prière.

Enguerran a été ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr Ricard à l’église Notre-Dame de Talence le 3 décembre 2017 et prêtre le 24 juin 2018 à la cathédrale Saint-André de Bordeaux.

Homélies