40 jours pour vivre la fraternité

“Mieux connaitre le Christ pour davantage servir nos frères”

Tel sera le thème du Carême 2023 à la paroisse de Talence. Voici nos 3 propositions pour le vivre :

• LE PARTAGE avec LES TABLES OUVERTES

Les tables ouvertes consistent à donner du temps pour partager un repas et apprendre à connaitre les personnes de la paroisse. Concrètement, vous pouvez participer au Tables ouvertes en tant qu’invité ou bien recevoir chez vous une ou plusieurs personnes au cours d’un repas.

Vous pourrez vous inscrire en tant qu’hôte ou en tant qu’invité lors des messes dominicales tout au long du carême.

• LA PRIÈRE avec LE CHEMIN DE PRIÈRE IGNATIEN

C’est un parcours au cœur de la vie avec la parole de Dieu. Il s’agit de vivre 4 semaines de retraite dans la vie quotidienne, sous forme de chemin de prière, au plus proche de la parole. Ce parcours comprend :

. Un temps de prière quotidien avec un texte proposé
. Une relecture de sa prière en prenant quelques notes écrites
Chaque semaine, vous découvrirez en groupe des manières de prier avec des moyens simples, et partagerez avec d’autres votre expérience de la prière.
Où ? Au hameau de la Sainte-Famille
Quand ? 10, 17, 24 et 31 mars, 20h- 21h30
Infos et inscriptions : Hervé Boutineau, herve.boutineau@gmail.com, 06 24 92 34 87

• L’OUVERTURE avec LE PARCOURS DE CARÊME CCFD TERRE SOLIDAIRE

Le thème de ce parcours sera ” Pour tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix”.

Chaque semaine, le parcours propose un extrait de Laudato si, un éclairage biblique, un texte de réflexion, la découverte d’un exemple d’association partenaire œuvrant pour la Paix et un temps spirituel.

Avec ce parcours, à partir du livret spirituel, nous serons invités à nous relier à la réalité du monde et à vivre une démarche de conversion tout au long du carême.

Où et quand ? Une rencontre par semaine le mardi à 15h au hameau de la Sainte-Famille et le jeudi à 18h au presbytère de Talence.

Infos et inscriptions : Catherine Agius, c.agius@orange.fr, 06 75 50 58 73