Entrée en Carême 2018 à Talence

En 2018, le Carême aura lieu du mercredi 14 février  au dimanche 1er avril 2018. Le Carême se termine par la Semaine Sainte, dont les temps forts sont le Dimanche des Rameaux, le Jeudi Saint, le Vendredi Saint et Pâques.

Talence accueille l’entrée diocésaine en carême du CCFD

Le CCFD Terre Solidaire organise, en partenariat avec le Mouvement Chrétien des Retraités (MCR), une journée d’entrée en carême le samedi 17 février à Talence.

poster-careme-2018

Cette journée est organisée à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire, par l’équipe « Dynamique diocésaine » du CCFD-TS et le Mouvement Chrétien des Retraités de la Gironde, avec la participation de Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux.

9h.30  : Rendez-vous à l’église de la Sainte Famille 10 rue Charles Gounod
Bus 8-34-ou 87 : arrêt Victor Louis ou Bus 20 arrêt : Bénédigues. Possibilité de parking
Accueil café – Présentation de la journée – Prière et chants.

10h : Départ vers l’église Notre-Dame, marche organisée par le MCR sur le thème : « Avec l’Espérance que Dieu nous donne, tissons ensemble une terre solidaire ».

10h.45/11h.15 : Eglise Notre-Dame
Tram B : arrêt Forum
Accueil par le père Jacquinet – Visite du parcours de la Miséricorde -Temps de prière et de méditation –Retour vers le ‘’Relais de la Sainte Famille’’.

12h : Rassemblement au ‘’Relais de la Sainte Famille’’ – situé derrière l’église, en arrière de parking.

12h./14h :  Apéritif offert par le MCR – Repas tiré du sac

14h : Présentation de la démarche de Carême du CCFD-Terre Solidaire : « Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire ».
Partage en carrefours pour décliner la proposition de Carême et les 5 verbes retenus : s’approcher, se laisser toucher, se lier, se donner, s’élever, avec, en introduction, des témoignages de membres de mouvements et services d’Eglise faisant partie du CCFD-TS. – Préparation de la célébration eucharistique.

18h : Messe dans l’église de la Sainte Famille avec la communauté paroissiale
Pot de l’amitié à l’issue de la célébration.

Le programme permet à chacun, selon ses possibilités, de participer à tout ou partie de la journée.

« À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira » (Mt 24, 12)

Pape François 2018