Avent, Entrez dans l’espérance !

Un temps pour se préparer à accueillir Celui qui vient

Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.” Lc 2,10

L’Avent est un temps de préparation marqué par la symbolique de l’attente et du désir, celui de Dieu qui se livre à nous fragile, faible, enfant. Notre joie, notre paix et notre espérance demeurent dans ce petit enfant, Jésus, “Dieu sauve”.

Voici les propositions de la paroisse pour vivre l’Avent pleinement.

Laissez-vous habiter par la Parole

Vivez l’expérience spirituelle d’écouter la lecture intégrale de l’évangile selon Saint Matthieu, le vendredi 2 décembre de 20h à 22h30, salle Notre-Dame au presbytère. L’évangile sera lu à 4 voix. Pour vivre plus intensément ce moment de prière, vous pouvez jeûner ce soir-là.

Messe de l’aurore

Des messes “Rorate”, à la bougie seront célébrées tous les mercredis de l’Avent à 7h à Notre-Dame.

Osez la mission !

Les 16, 17 et 18 décembre, à l’occasion de Talence en lumières, la paroisse organisera la Mission de Noël, à laquelle vous êtes tous invités à participer, pour témoigner de votre foi, accueillir les visiteurs et les accompagner dans l’église (plus d’informations à venir). Pour participer, inscrivez-vous ici.