Au revoir Père Nguyen !

Après ces quelques années passées à Talence, le Père Pierre Nguyen nous quittera dans quelques semaines pour retourner au Vietnam !
Chers amis,
Avec espérance et confiance, je quitterai la France en septembre prochain pour une nouvelle mission. Priez pour moi !

Père Éric : Pendant 7 ans, Pierre a été au milieu de nous un prêtre joyeux, profondément attaché au Seigneur, dévoué au service de l’Eglise et proche des familles. Et il a beaucoup fait pour la paroisse. Qu’il soit remercié pour son service fidèle, en particulier l’accueil des couples pour le baptême d’un enfant, l’accompagnement des enfants du catéchisme, le soutien de l’équipe d’organisation des obsèques, l’organisation des liturgies, la prière pour les souffrants, etc. Ses dons d’organisation ont été très appréciables pour moi. Pierre a aussi accepté de découvrir des champs pastoraux nouveaux, comme la prière pour les souffrants et d’autres. Il s’est aussi beaucoup donné à l’école et au collège Saint-Genès, où il a été bien apprécié. Bon vent à lui dans cette nouvelle étape de son ministère !

Père Bertrand : J’ai la joie d’être en mission avec le père Pierre depuis 6 ans, et il y aurait beaucoup à dire ! En bien, bien sûr ! fidélité, régularité, – sa coiffure impeccable en atteste -, mais plus encore son attention fraternelle, si réconfortante. Son humour, aussi ! Je retiens également sa prédilection pour parler aux enfants, quel soulagement à Noël de pouvoir compter sur Pierre pour la prédication de la messe familiale ! Bref, je rends grâce à Dieu, et je me réjouis pour le Vietnam !