Année saint Joseph à Talence

Joseph, le charpentier, le père de Jésus, l'époux de Marie... Mais connaissez-vous vraiment saint Joseph ? Apprenez à mieux le connaître en l'accueillant chez vous ! Saint patron des travailleurs, il est aussi celui de la famille, des logements et de la bonne mort... Et... il est impatient de venir chez vous !

Le 8 décembre dernier, le Pape François a déclaré une année saint Joseph. Pour l’occasion le diocèse a décidé de lancer le 19 mars, fête de st Joseph, un temps favorisé pour découvrir cette belle figure. En effet, nous le connaissons comme celui qui a épousé Marie, comme le père “terrestre” de Jésus… Mais avons-nous créé une relation avec lui ?

Le diocèse de Bordeaux propose à chaque paroisse de faire circuler une belle icône de saint Joseph dans chaque foyer, durant cette année qui lui est dédiée.

Mais comment cela va-t-il se faire ?

Une icône de saint Joseph sera distribuée à toutes les  paroisses de Gironde. Chaque jour, celle-ci sera accueillie dans un foyer. Elle reviendra dans l’église pour la messe dominicale puis repartira visiter les paroissiens. Ceux qui accueilleront saint Joseph auront la joie de pouvoir le découvrir, prier avec lui, et confier des demandes particulières. Ce pourra aussi être l’occasion d’inviter des voisins et amis pour prier avec eux.

Et concrètement ? Comment puis-je accueillir saint Joseph ?

A partir du 19 mars, vous avez la possibilité d’accueillir l’icône chez vous en vous inscrivant ici.

Une fois inscrit, vous serez recontacté par une personne de la paroisse qui vous précisera de qui vous recevrez l’icône et à qui vous la transmettrez.

Un livret sera également distribué à ceux qui accueilleront l’icône. Il contiendra :

• 3 propositions de célébrations domestiques à vivre pendant le Carême
  • un parcours spirituel de 7 semaines “Cheminer avec Joseph”, pour méditer et prier autour de la lettre apostolique du Pape ” Patris corde”
  • des propositions de pèlerinage à St Joseph, lectures…

Préparez-vous à l’accueillir

Vous souhaitez commencer à faire sa connaissance ?