Soirée Théophile le 26 mai

Décryptage sur les thèmes fondamentaux de la vie chrétienne

Sur les thèmes fondamentaux de la foi chrétienne, nous avons tous besoin de clarifier, avec l’aide de notre raison, ce que Dieu, en Jésus-Christ a voulu semer en nous.

Nouvelle proposition de la paroisse, les soirée Théophile nous permettront d’aborder ces thèmes sous un angle philosophique, en comprenant mieux ce que l’Eglise nous enseigne.

Thème de la première soirée : la Résurrection

Rdv Vendredi 26 mai de 20h à 21h30 au hameau de la Sainte-Famille.

La foi en la résurrection, sans laquelle « notre foi est vaine » nous dit St Paul, semble aujourd’hui remise en question par de nombreuses personnes se proclamant chrétiennes.

Cette soirée se déroulera en 3 temps

• Intervention de Père Arnaud de Vaujuas :

Aujourd’hui en occident, notre société véhicule de multiples visions de la vie après la mort, y compris le néant, ce qui n’est pas sans influence sur les chrétiens. Alors qu’en est-il ? Mythe ou réalité ? que nous dit le nouveau testament et le magistère, l’enseignement de l’Eglise depuis les temps apostoliques

• Echange en petits groupes

• Remontée des questions et remarques ; échange avec la salle

Contact : secretariat@paroisse-talence.fr