Parcours Alpha

“C’est incroyable l’accueil à Alpha ! On se sent tout de suite en famille !”
Audrey, 33 ans

“Je crois que j’avais autant besoin de poser des questions que de trouver des réponses. J’ai décidé de poser mes questions au parcours Alpha, ça a été une vraie révélation”
Matt 31 ans

Un parcours simple et convivial pour réfléchir au sens de la vie.

Rejoignez la grande aventure Alpha à Talence.

Alpha c’est une série de rencontres ouvertes à tous, croyants ou non, débutants, non pratiquants ou fidèles engagés.

Ce parcours, informel et convivial, permet de redécouvrir les bases de la foi chrétienne et de réfléchir profondément au sens de la vie dans une atmosphère bienveillante et fraternelle. Une expérience inédite qui offre l’opportunité de faire une pause et d’échanger avec d’autres.

Comment se déroule une rencontre Alpha ?

Le concept est simple, une soirée Alpha se déroule en trois temps

Parcours Alpha

Chaque rencontre du parcours débute par un repas ou un temps de convivialité soigné, suivi d’un court exposé (25 mn) sur une question telle que « Qui est Jésus ? » ou « Comment résister au mal ? ». Suite à l’exposé, des petits groupes se forment afin d’échanger librement sur la question.

Où et quand ?

Le 10 janvier à 20h, à l’école Notre-Dame Sévigné, située juste derrière l’église Notre-Dame de Talence.

Lors de la première soirée c’est à vous de jugez ! Alpha est un parcours de 10 soirées. La première soirée vous permet de décider si vous souhaitez revenir à la prochaine ou non. Et à chaque fin de soirée vous êtes libre de revenir ou non à la soirée suivante.

La première édition a eu lieu en janvier  2019

Inscription à la soirée du 10 janvier, 20h

Merci de vous inscrire à la soirée du 10 janvier pour nous aider à vous accueillir le mieux possible.

(Les personnes qui souhaitent servir à Alpha doivent aussi s’inscrire sur ce lien.)

Combien ça coûte ?

Le parcours Alpha Classic est totalement gratuit. La participation aux frais de repas est libre.

Toutes les dates du parcours :

Vendredi  10 Janvier – Quel est le sens de la vie ?

Vendredi  17 Janvier – Qui est Jésus ?

Vendredi  24 Janvier – Pourquoi Jésus est-il mort ?

Vendredi  31 Janvier –  Comment savoir si j’ai la foi

Vendredi    7 Février – Prier, pourquoi et comment ?

Vendredi  14 Février – Lire la bible, pourquoi et comment ?

Samedi 15 et dimanche 16 Février – week-end à l’Esprit-Saint

Vendredi     21 Février – Comment résister au mal   ?

Vendredi  13 Mars – Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

Vendredi  20 Mars – En parler aux autres, pourquoi et comment ?

Vendredi   27 Mars – L’église qu’en penser ?

Contact : Jean-Luc et Eliane Roumagne | MailContacter

commodo neque. vulputate, tempus elit. facilisis ante. felis odio risus velit, nec