Parcours Alpha

“C’est incroyable l’accueil à Alpha ! On se sent tout de suite en famille !”
Audrey, 33 ans

“Je crois que j’avais autant besoin de poser des questions que de trouver des réponses. J’ai décidé de poser mes questions au parcours Alpha, ça a été une vraie révélation”
Matt 31 ans

Un parcours simple et convivial pour réfléchir au sens de la vie.

Rejoignez la grande aventure Alpha à Talence.

Alpha c’est une série de rencontres ouvertes à tous, croyants ou non, débutants, non pratiquants ou fidèles engagés.

Ce parcours, informel et convivial, permet de redécouvrir les bases de la foi chrétienne et de réfléchir profondément au sens de la vie dans une atmosphère bienveillante et fraternelle. Une expérience inédite qui offre l’opportunité de faire une pause et d’échanger avec d’autres.

Comment se déroule une rencontre Alpha ?

Le concept est simple, une soirée Alpha se déroule en trois temps

Parcours Alpha

Chaque rencontre du parcours débute par un repas ou un temps de convivialité soigné, suivi d’un court exposé (25 mn) sur une question telle que « Qui est Jésus ? » ou « Comment résister au mal ? ». Suite à l’exposé, des petits groupes se forment afin d’échanger librement sur la question.

Où et quand ?

Le prochain parcours démarre le mercredi 30 septembre 2020, à 20h15.

Dans les salles paroissiales, située juste derrière l’église Notre-Dame de Talence.

Lors de la première soirée c’est à vous de juger ! Alpha est un parcours de 10 soirées. La première soirée vous permet de décider si vous souhaitez revenir à la prochaine ou non. Et à chaque fin de soirée vous êtes libre de revenir ou non à la soirée suivante.

La première édition a eu lieu en janvier  2019

Combien ça coûte ?

Le parcours Alpha Classic est totalement gratuit. La participation aux frais de repas est libre.

Les thèmes du parcours :

– Quel est le sens de la vie ?

– Qui est Jésus ?

– Pourquoi Jésus est-il mort ?

–  Comment savoir si j’ai la foi

– Prier, pourquoi et comment ?

– Lire la bible, pourquoi et comment ?

– week-end à l’Esprit-Saint

– Comment résister au mal   ?

– Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

– En parler aux autres, pourquoi et comment ?

– L’église qu’en penser ?

Contact : Jean-Luc et Eliane Roumagne | MailContacter

amet, velit, ante. Praesent risus nunc Aliquam non